Esimode : L'ecole Supérieure Internationale De La Mode

ESIMode : l'Ecole Supérieure Internationale de la Mode

L'Ecole Supérieure Internationale de la Mode ou ESIMode située près de Toulouse dispense différentes formations aux métiers de la mode. Nous vous proposons de découvrir cette école privée d’enseignement technique et professionnel qui permet de devenir styliste, modéliste ou manager dans le secteur de la mode.

Présentation

ESIMode, l'Ecole Supérieure Internationale de la Mode, est une école privée qui appartient au groupe GIH Mode.

Le Groupe GIH Mode, créé en 1973 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse et le Syndicat professionnel de l’Habillement, est implanté à Balma près de Toulouse.

Cet organisme rassemble l’école ESIMode, ainsi que l’IFAMode, un centre de Formation en alternance et GIH Entreprises. Il propose des formations aux métiers de la création et du management de la mode.

Un enseignement reconnu

ESIMode, qui a été fondée en 1981, est une école privée d’enseignement technique et professionnel délivrant des diplômes reconnus dans le secteur de l’habillement et de la mode.

Elle délivre en effet des certificats homologués par l’Union Française des Industries de l’Habillement (UFIH) et des diplômes universitaires "Textile et Habillement" (équivalent Licence ou Master 1 en partenariat avec l’Université Jean-François Champollion) en Modélisme Artistique, Création et Production, Commerce et Management.

Le Groupe GIH Mode dispense des formations allant de la création à la fabrication et au management de la mode en s’appuyant sur un réseau de plus de 150 entreprises et sur une ouverture à l’international.
Il permet également aux étudiants de bénéficier d’un équipement professionnel : salle de modélisme, salle CAO DAO, tissuthèque et atelier complet de montage industriel.

Les formations proposées

ESIMode dispense les formations suivantes :
Formation Supérieure de Styliste Modéliste en 2 ans après un Baccalauréat ; cette formation prépare aux métiers de Modéliste Prêt-à-porter - Assistant Styliste Prêt-à-porter.

Diplôme Universitaire Bac +3 - Equivalent Licence Modélisme Artistique en partenariat avec l’Université J.F. Champollion et Mod’Art International ; en 3 ans après un bac, cette formation prépare aux métiers de Modéliste Prêt-à-porter - Assistant Styliste Prêt-à-porter - Modéliste Artistique.

Formation Supérieure de Créateur Design Mode en 3 ans après le bac ; cette formation prépare aux métiers de Styliste de Mode, Styliste – Créateur Habillement, Designer textile, accessoires et présentation et promotion du produit.

Diplôme universitaire "Textile et Habillement option : Création de Mode" Niveau Bac + 4 - Equivalent Master I. Cette formation en 1 an avec 6 mois de stage en entreprise s’adresse aux étudiants de niveau BAC +3.

Formation Supérieure de Responsable de Collection & Diplôme Universitaire "Textile & Habillement Option : Management de la Mode". Niveau Bac + 4 – Equivalent Master 1. Cette formation prépare en 2 ans après un BAC +2 aux métiers de Responsable de Collection, Acheteur Textile, Merchandiseur Textile, Animateur Textile en magasin, Responsable de magasin licence ou franchise.

A noter : l'Ecole Supérieure Internationale de la Mode propose également des sessions d’initiation aux métiers de création de mode.

Ces différentes formations offrent des débouchés dans les entreprises de prêt-à-porter, de sportswear ou de luxe et permettent de travailler en freelance ou de créer son entreprise.

En savoir plus

Voici les coordonnées de l’école :
ESIMode
"Les Espaces de Balma" - 12 Av. Charles de Gaulle
31130 BALMA

Vous trouverez plus de renseignements sur le site ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.gih-mode.com/spip.php?rubrique5

Tag : ESIMode, ESI mode, ESIMODE, Ecole Supérieure Internationale de la Mode, ESIMODE Toulouse, formation métiers de la mode



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis