L'institut Français De La Mode : Des Formations En Mode Et Design

L'Institut français de la Mode : des formations en mode et design

Situé au cœur de Paris, l'Institut français de la Mode ou IFM est un centre de formation, de recherche et d'expertise dans les secteurs de la mode, du design et de la création. Nous vous proposons de découvrir les différentes formations proposées par cette association privée.

Présentation

L'Institut français de la Mode ou IFM est un centre de formation reconnu sur le plan national et international dans les secteurs de la mode, du design et de la création.

Cette association à but non lucratif a été créée en 1986 à l'initiative du Ministère de l'Industrie et des professions du textile et de la mode. Elle est membre de la Conférence des grandes écoles depuis septembre 2006.

L'IFM, qui a formé plus de 900 professionnels depuis sa création, est aujourd'hui une référence pour les étudiants, les entreprises et les professionnels.
Il s’est installé en 2008 dans les "Docks en Seine" quai d'Austerlitz à Paris, au cœur d’un nouveau pôle d’attraction.

Missions de l'IFM

L’Institut français de la Mode a pour mission de dynamiser la création et l'innovation au sein des entreprises et de contribuer au rayonnement de Paris et de la France en matière de mode et de design.

Cet institut intervient dans un grand nombre de secteurs : mode, textile, luxe, accessoires, design, maison, parfums et cosmétiques et, plus généralement, dans tous les secteurs à forte valeur ajoutée créative.

Grande école d’application des industries de la création, l’IFM est aussi un lieu de rencontres et d'échanges professionnels. Il entretient des liens étroits avec la recherche et le monde de l'entreprise.

Formations

Voici les différentes formations proposées par l'Institut français de la Mode :

• Le Programme PostGraduate de Management Mode et Design est un programme en 15 mois de formation au management dans les secteurs de la mode, du textile, du luxe, des accessoires (maroquinerie, chaussure, horlogerie, joaillerie), des parfums et cosmétiques, de la maison et de la décoration.
Ce programme est sanctionné par un diplôme homologué par l’Etat au niveau 1, correspondant aux formations de niveau Bac +5 ou master.

• Le Programme PostGraduate de Création de Mode se décline en deux spécialités (vêtements ou accessoires). Véritable incubateur de talents, ce programme forme les designers et directeurs artistiques de demain.

• Le Global Fashion Management Executive MBA est le seul MBA en management de la mode et de la création organisé en part-time. Il alterne un cursus à l’IFM de Paris et des périodes de séminaires intensifs au Fashion Institute of Technology de New York et à la Hong Kong Polytechnic University.

L’IFM dispense également des programmes de formation continue depuis 1988 et propose aux non-professionnels des séminaires d’une semaine dans le cadre de la Summer School. Ces séminaires destinés aux étudiants de niveau undergraduate offrent une approche globale des industries de la création et de la mode.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ifm-paris.com/

Tag : Institut français de la Mode, IFM, institut français de la mode, formations mode, école mode, formation mode et design, MBA mode et création



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis