L'ipag : Une école Supérieure De Commerce à Paris Et Nice

L'IPAG : une école supérieure de commerce à Paris et Nice

L’IPAG est une école supérieure de commerce implantée à Paris et à Nice. Cet établissement privé propose un cursus en 5 ans visé par l'Etat. Cette formation se caractérise par une forte dimension internationale destinée à répondre aux attentes des entreprises.

Présentation

L'IPAG (Institut de préparation à l'Administration et à la Gestion) est une école supérieure de commerce qui a été fondée à Paris en 1965.

Elle accueille aujourd’hui près de 1200 élèves sur deux sites :
- le boulevard Saint-Germain à Paris
- et le boulevard Carabacel à Nice.

Cet établissement d'enseignement supérieur privé reconnu par l'Etat délivre un diplôme de Formation Supérieure au Management visé par le Ministère de l'Education Nationale depuis 1985.

Un cursus en 5 ans

L'IPAG délivre un diplôme visé par l’Etat à Bac+5 à l'issue de cinq années d'études.
Le cursus comprend :
- un premier cycle de formation générale à la gestion et au commerce en 3 ans
- un second cycle de spécialisation en 2 ans.

Le premier cycle de formation permet aux étudiants d’acquérir de solides bases en management, finance, comptabilité et marketing…
Il comprend l'étude de deux langues d’affaires et 2 semestres minimum à l’étranger, en entreprise et en université partenaire.
A noter : en 2ème année, les élèves doivent réaliser un projet d'initiative dans le domaine humanitaire, culturel ou commercial pour développer leurs capacités à entreprendre.

Le deuxième cycle consiste en deux ans de spécialisation dans les principaux métiers de l'entreprise.
Les options proposées en 5ème année à Paris ou à Nice sont :
- Finance d'entreprise – Comptabilité – Contrôle
- Banque – Assurance
- Marketing B to B
- Marketing B to C
- Commerce international – Logistique
- Management international – Ressources humaines
- Entreprenariat.

Le cursus proposé à l’IPAG se caractérise par un accompagnement individuel tout au long de la formation.
Il repose aussi sur l’alternance de périodes de formation et d'expériences en entreprise pour préparer efficacement les futurs diplômés à la vie active.

Une dimension internationale

Forte des accords d'échange conclus avec plus de 80 Business Schools étrangères de renommée internationale, l’IPAG affirme sa dimension internationale, en adéquation avec les nouvelles attentes des entreprises.

L’école, qui a conclu des accords d'échanges avec des universités étrangères dans 26 pays, bénéficie également du Programme erasmus en Europe.
Ainsi les étudiants peuvent réaliser une partie de leur cursus à l'étranger et obtenir un double diplôme au niveau Bachelor et Master 2.

Par ailleurs, l’école accueille chaque année des professeurs visitants et plus de 200 étudiants internationaux. Elle fait partie des Écoles de commerce les plus dynamiques en matière d’enseignement international.

En savoir plus

Pour plus de renseignements, voici les coordonnées des deux sites d’implantation de l'IPAG :
184, bd Saint-Germain
75006 Paris
Tél. : 01 53 63 36 00
Fax : 01 45 44 40 46

4, bd Carabacel
06000 Nice
Tél. : 04 93 13 39 00
Fax : 04 93 13 39 13.

Vous pouvez également consulter le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ipag.fr/

Tag : IPAG, Ipag, IPAG Paris, IPAG Nice, école de commerce Paris, école de commerce Nice

Avis

  • Une école où l'on se sent bien et à l'écoute de ses étudiants. Avec des professeurs et des cours de qualité. De plus les locaux sont vraiment agréables. C?est un plaisir de venir y étudier tous les jours. Et de construire notre future vie professionnelle avec un si bon accompagnement !

    10 décembre 2013

  • L'IPAG est à mes yeux une école à fort potentiel. Ces points forts sont nombreux: - L 'enseignement de qualité car composé d'enseignants-chercheurs qualifiés et sachant mettre un grand enthousiasme et professionalisme dans leurs cours. - Les débouchés assurés par la multitudes de stages en entreprise effectués par les élèves de l'école. - L'ambiance: l'IPAG est avant-tout une école formatrice qui fait naître dans l'esprit des élèves, du corps enseignant et de la direction un esprit famille. - Le BDE et la création d'associations par les élèves de 2ème année qui sensibilise les élèves au monde associatif. - Les relations avec les "anciens".

    15 août 2011

  • Tres bonne ecole post-bac

    09 mars 2011

  • vraiment je suis trés satisfait de vos filiéres.je suis étudiant en deuxiéme a sup de co j aimerai a la troisiéme année poursuivre mes études a l IPAG merci de votre compréhension

    30 juillet 2008

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis