Isart Digital : Une école De Jeu Vidéo Et De Film 3d

ISART Digital : une école de jeu vidéo et de film 3D

L'Institut supérieur de l'art digital ou ISART Digital est une école française qui forme aux métiers du jeu vidéo, du film d'animation 3D et du Web Mobile Game. En 2010, cette école s’agrandit et ouvre un campus à Montreuil.

Présentation d'ISART Digital

ISART Digital est une école privée d'enseignement supérieur qui propose des formations aux métiers du film d’animation 3D, du jeu vidéo et du web.

Créée en 2001, cette école propose des cursus en formation initiale ou en alternance pour une intégration progressive dans le monde professionnel. Elle délivre un titre homologué de niveau II (Bac +4).

L’école est située à Paris Bastille au cœur d’un réseau exceptionnel d’industries du numérique. Depuis 2010, elle dispose également d’un campus à Montreuil.

Formations

ISART Digital est la seule école en France à proposer des formations aux métiers du film d’animation 3D, du jeu vidéo et du web. Ces formations correspondent aux besoins en recrutements de l’industrie du film et du jeu.

Les formations sont organisées en différentes filières :
• Cinéma d'animation 3D : 3DVFX, une formation en 2 ans pour acquérir toutes les techniques d’effets spéciaux 3D
• Jeu Vidéo : formation de 2 ans avec une spécialisation à choisir en Game Designer ou Game Art
• Web Mobile Game : formation en 2 ans pour apprendre à créer des jeux vidéo sur support Web et Mobile
• Programmation : Gameplay Programmation en 4 ans

A noter : le Game Design correspond à la création de systèmes et de mécanismes de jeu tandis que le Game Art correspond à la création d'univers et de personnages. Au sein de l’école, les étudiants de ces deux sections travaillent ensemble sur leurs projets.

ISART Digital propose également des prépas d’un an intégrables après le baccalauréat (Game Design et Art Multimédia).

Admissions

Les admissions s’effectuent :
• au niveau Bac pour les sections Prépa Art Multimédia, Cinéma d’Animation 3D, Web, Prépa Game Design et Game Art.
• au niveau Bac+2 pour la section Game Design (ou cycle prépa Game Design validé ou expérience professionnelle).

L’admission à ISART Digital est conditionnée à la réussite aux tests écrits et à l’entretien.
Les tests écrits visent à évaluer la créativité, la culture graphique ou scénaristique, la passion pour l'image ou le métier auquel postule le candidat.
L’entretien vise à évaluer la motivation et le travail du candidat (book).

En savoir plus

La qualité des projets des élèves d’ISART Digital en cinéma d’animation et en jeu vidéo est reconnue par les professionnels : en 5 ans, l’école a en effet remporté 31 prix (IMAGINA GAME AWARDS, ARTE TV, SACD...).

L’école a conclu un partenariat avec près de 200 entreprises et avec NCC, une école de jeu vidéo japonaise (Grand Prix Tokyo Game Show 2008).
Un programme "Japon" permet aux élèves de partir étudier dans l'école partenaire NCC et de participer à différents événements culturels comme le "Tokyo Game Show".

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.isartdigital.com/

Tag : ISART Digital, ISART digital, ISART, ISART Paris, isart digital, isart paris, école de jeu vidéo, école de film 3D, formation jeu vidéo, formation film 3D



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis