Tokyo Game Show : Le Salon Nippon Du Jeu Vidéo

Tokyo Game Show : le salon nippon du jeu vidéo

Le Tokyo Game Show ou TGS est l’événement de rentrée pour l'industrie du jeu vidéo. Depuis plus de 40 ans, ce salon est la vitrine des principales nouveautés qui sortent à l’approche de Noël.

Présentation du TGS

Le Tokyo Game Show ou TGS (à ne pas confondre avec le Toulouse Game Show) est un salon de jeu vidéo qui se tient dans la banlieue de Tokyo depuis 1966.
Il s’agit de la plus grande manifestation consacrée aux jeux vidéo en Asie.

Ce rendez-vous annuel est organisé par le Computer Entertainment Supplier's Association (CESA). Il est le principal concurrent de l’E3, le plus grand salon international du jeu vidéo qui se déroule aux Etats-Unis au printemps.

Ce salon se déroule tous les ans en septembre, un moment clé où les éditeurs et constructeurs de logiciels présentent leurs nouvelles sorties à l’approche de Noël.

Jeux et divertissement multimédia

Le Tokyo Game Show est l’occasion pour tous les mordus de jeux vidéos de découvrir les nouveautés de l’année.

L’édition 2011, qui vient de s’achever, a dévoilé la console de poche Vita de Sony (l’héritière des PSP), des jeux en relief pour Nintendo 3DS et des applications pour mobiles (smartphones et les tablettes multimédias).

Cette édition a réuni plus de 193 exposants venus de 16 pays. Elle a également battu des de fréquentation, avec 222.668 visiteurs ! 715 jeux y ont été présentés.

Infos pratiques

Le Tokyo Game Show 2012 vous donne rendez-vous l'année prochaine du 20 au 23 septembre 2012, au Makuhari Messe de Chiba dans la banlieue de Tokyo.

Le salon se déroule sur quatre jours, dont les deux premiers sont réservés aux professionnels et les deux suivants sont ouverts au public.

Plus d'information :

Visitez le site : http://tgs.cesa.or.jp/english/

Tag : Tokyo Game Show, TGS, salon Tokyo Game Show, salon des jeux vidéo Tokyo, CESA, salon jeu video, E3



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis