Les échanges Linguistiques En Ligne : Une Formule En Vogue

Les échanges linguistiques en ligne : une formule en vogue

Il n’y a rien de plus efficace pour apprendre une langue étrangère que de pratiquer avec un correspondant dont c'est la langue maternelle. Aujourd’hui, grâce à Internet, il est devenu facile de trouver des correspondants dans le monde entier. Nous vous proposons de découvrir le fonctionnement et les avantages des échanges linguistiques en ligne.

A qui s'adressent les échanges linguistiques en ligne ?

Les échanges linguistiques en ligne offrent un nouveau moyen convivial et efficace d’apprendre une langue étrangère.

Cette formule s’adresse à tous ceux qui ont besoin d'améliorer leur niveau dans une langue étrangère pour des raisons personnelles ou professionnelles :
• les étudiants qui veulent progresser en langues
• les employés d'une société internationale
• les voyageurs
• les curieux, désireux de découvrir de nouvelles cultures…

Comment ça marche ?

Plusieurs sites Internet spécialisés permettent de trouver gratuitement des correspondants dans le monde entier, par exemple :
• http://www.speakmania.com/
• http://www.mylanguageexchange.com/
• http://fr.polyglot-learn-language.com/

Ces sites d'échanges linguistiques en ligne vous proposent de communiquer en anglais, espagnol, allemand ou même chinois par mail et/ou par chat audio ou vidéo.

Ces échanges reposent sur le principe du moitié-moitié : par écrit ou via une webcam on parle dans une langue étrangère la moitié du temps et dans sa langue maternelle pendant l’autre moitié.

Quels sont les avantages ?

Les échanges linguistiques en ligne sont une méthode très efficace pour apprendre car rien ne vaut la pratique pour assimiler une langue étrangère.

Ces conversations permettent d'entendre comment les gens parlent leur langue maternelle, avec leur accent et leurs expressions populaires. Cette petite "immersion" permet d’améliorer sa prononciation et d’apprendre de nouvelles expressions.

Cette méthode repose sur un échange convivial où l’on accepte les erreurs et les hésitations. Elle est plus interactive et ludique que les courriers studieusement envoyés aux correspondants étrangers.

Les sites d'échange vous mettent gratuitement en relation avec des personnes désireuses d’apprendre votre langue, sans jamais transmettre vos coordonnées.
Il suffit de créer un compte personnel avec un identifiant et un mot de passe.

Simples à utiliser, ces sites offrent souvent un contenu pédagogique et des outils d’apprentissage (dictionnaire multilingue, répertoire pour stocker le vocabulaire, quiz en ligne…).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.speakmania.com/

Tag : échanges linguistiques, échanges linguistiques en ligne, site échanges linguistiques, apprendre langue étrangère, speakmania, trouver un correspondant, correspondant langue étrangère



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis