Le Bulats : Un Test En Langues étrangères

Le BULATS : un test en langues étrangères

Le Business Language Testing Service ou BULATS est un test destiné à évaluer le niveau d'une personne dans une langue étrangère utilisée en contexte professionnel. Voici une présentation de cette évaluation et de son déroulement.

Présentation

Le BULATS, acronyme pour Business Language Testing Service, est une évaluation des compétences en langue étrangère.
Cette évaluation, validée par la délivrance d'un certificat, existe pour 4 langues : l'anglais, l'allemand, l'espagnol et le français.

Quatre types de tests différents sont proposés : le test informatisé, le test standard, le test d’expression écrite et le test d’expression orale. Il est possible de choisir ou de cumuler ces 4 types de tests

Un test de langue en contexte professionnel

Le BULATS permet d’évaluer les compétences linguistiques en contexte professionnel.
Ce test peut être exigé par une entreprise, un organisme ou une école comme le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).

A noter : de nombreuses entreprises demandent plutôt de passer un autre test : le Toefl qui a une plus grande renommée.
Il existe aussi un troisième test reconnu mondialement : le TOEIC (Test Of English for International Communication) qui est passé par plus de 5 millions de candidats chaque année.

Déroulement du test informatisé

Le test informatisé du BULATS est un programme composé d'un grand nombre de questions couvrant tous les niveaux de compétences, du niveau élémentaire au niveau avancé.
Le test proposé par l'ordinateur est différent pour chaque candidat car l’ordinateur propose des questions plus ou moins difficiles en fonction des erreurs commises aux réponses précédentes.

Ce test, qui dure environ 1h 15, permet d’attribuer au candidat un score qui évalue son niveau dans la langue.
Le score obtenu est valable 2 ans.

La notation

Les résultats sont transcrits par des scores sur une échelle de 0 à 100 en compréhension écrite, orale et en vocabulaire et grammaire et par niveaux.
Cette échelle de 0 à 100 correspond, entre autres, aux diplômes de l'Université de Cambridge.

L’évaluation du BULATS utilise aussi un système de 5 niveaux développé par l’Association of Language Testers in Europe (ALTE).

Les résultats sont accompagnés d’explications sur chaque niveau de compétence, qui indiquent clairement ce que le candidat est capable de faire dans le cadre professionnel.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bulats.org/

Tag : BULATS, Business Language Testing Service, test BULATS, test informatisé BULATS, BULATS anglais



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis