Comment Utiliser Son Cpf Tout En Voyageant ?

Comment utiliser son CPF tout en voyageant ?Image ©?

Et si on vous disait que vous pouvez être payé pour voyager sans quitter votre emploi actuel ? Tentant, non ? Eh bien, c'est tout à fait possible grâce aux séjours linguistiques !

Qu'est-ce qu'un séjour linguistique ?

Loin d'être réservé uniquement aux enfants, ados et jeunes adultes, le séjour linguistique est tout à fait concevable pour les salariés de 20 à 99 ans. Ce voyage vous permet de profiter d'une destination, tout en développant vos compétences linguistiques. Comment ? Le matin, vous suivez des cours de langues - ou des cours spécifiques sur un sujet qui vous intéresse - et l'après-midi, vous êtes libre. Vous pouvez choisir d'étudier, de passer du temps avec vos nouveaux amis, de découvrir la ville, de faire une machine (un passe-temps moins glamour, mais bon, ce n'est pas parce que l'on voyage que l'on doit tout oublier ;)), de vous inscrire à une activité, etc.

Le séjour linguistique vous permet de prendre du temps pour vous tout en vous formant en langue. Pourquoi est-ce mieux que des cours en France avec un professeur particulier ? Le secret tient en un mot : l'immersion ! En vivant en immersion dans le pays, vous êtes obligé de vous débrouiller pour vous faire comprendre par les locaux et de communiquer dans la langue du pays. Envie d'aller prendre un café ? Vous allez devoir passer commande et vous exprimer dans une autre langue que la vôtre, sans professeur pour vous tenir la main ! Vous décidez d'aller au cinéma ? Le film n'aura pas de sous-titres en français et votre cerveau sera obligé de redoubler d'efforts pour comprendre. Alors oui, vos neurones peuvent se sentir perdus ou bousculés ou même être en souffrance. Mais faites-vous confiance, une fois les premiers jours passés, vous constaterez les progrès et vos neurones en redemanderont !

Comment utiliser son CPF pour des séjours linguistiques ?

Un séjour linguistique est une excellente façon de développer son niveau de langue. Il permet de vivre et de s’immerger dans une nouvelle culture et d’améliorer ses compétences linguistiques. Il peut être cofinancé par le CPF (Compte Personnel de Formation). Les participants doivent faire une demande auprès de leur organisme collecteur pour obtenir le financement. Ils doivent ensuite choisir un organisme de formation agréé, qui proposera un séjour linguistique adapté à leurs besoins et à leurs compétences. Une fois le séjour validé par l’organisme collecteur, le participant pourra régler la part financée par le CPF et profiter de son séjour linguistique.

Si vous avez toujours eu envie d'être bilingue en espagnol, pourquoi ne pas vous lancer et partir en séjour linguistique Espagne ? Ou bien êtes-vous plutôt tenté par l'allemand, le coréen, le japonais, et j'en passe ? Ou alors est-ce plutôt la destination qui vous motiverait ? Entre le Costa Rica, New York, Londres ou Séoul, vous n'avez que l'embarras du choix !

Quels sont les autres bienfaits d'un séjour linguistique ?

Outre le fait que toutes vos économies ne passent pas dans ce séjour, cette expérience vous permet de développer d'autres compétences : confiance en soi, prise de décision, curiosité, etc. Ces qualités interpersonnelles ou "soft skills" sont de plus en plus recherchées par les employeurs. Face à des parcours parfois identiques, les recruteurs vont préférer une personne qui sait sortir du cadre imposé et n'a pas peur de prendre des risques.

Vous ne serez pas une nouvelle personne à votre retour en France. Mais vous aurez sûrement un peu changé et serez plus enclin à de nouveaux challenges. Alors, qu'attendez-vous pour consulter votre compte CPF ?

Plus d'information :

Tag : cpf, cours de langues, séjour linguistique, immersion, compte personnel de formation, organisme, skill , sejour linguistique, CPF, Organisme, langue, Professeur, Immersion, neurones, Confiance, Nouvelle, collecteur, France, séjours linguistiques, compétences linguistiques, coréen, allemand, Espagne, Changé, partir, Espagnol, bilingue, valide, Japonais, Costa Rica, Peur, soft skills, PRISE DE DECISION, Soi, Embarras, Séoul, Londres, New York, Voyager, film, Compte Personnel de Formation, salariés, Machine, villé, Libre, Envie, Café, Main, cinéma, sous-titres, français, cerveau, Loin, Souffrance, progres, niveau de langue, emploi,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses Comment Utiliser Son Cpf Tout En Voyageant ?

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : Qu'est-ce qu'un séjour linguistique ?, Comment utiliser son CPF pour des séjours linguistiques ?, Quels sont les autres bienfaits d'un séjour linguistique ?.
vous les trouverez dans l'article.