Le Nouveau Loto : Quels Changements ?

Le nouveau Loto : quels changements ?

Le 6 octobre 2008, la Française des jeux a lancé une nouvelle formule de son célèbre jeu en prime time sur France 2. Le nouveau Loto compte désormais trois tirages hebdomadaires et le jackpot augmente à chaque tirage tant qu’il n’est pas remporté.

Une version modernisée

Trente-deux ans après son lancement en 1976, le Loto adopte une nouvelle formule plus simple et plus attractive pour les joueurs.

En lançant ce nouveau Loto, la Française des jeux entend fidéliser de nouveaux joueurs et résister à la concurrence de l’Euro Millions et ses gains colossaux.
Elle vise notamment les onze millions de joueurs occasionnels du Loto qui cochent leurs numéros fétiches pour les grandes occasions : les vendredis 13 ou les jours de supercagnotte.

Il n’est pas question pour autant de remettre en cause le principe de ce jeu de tirage. Avec ses 4 millions de joueurs fidèles, le Loto est une véritable institution en France et représente le deuxième jeu le plus rentable de la Française des jeux. Les numéros à cocher sur une grille et le tirage des boules à la Télévision sur France 2 sont donc conservés.

Ce qui change

Le nouveau Loto est une version complètement remodelée du jeu le plus célèbre de France, avec un nouveau mode de jeu, un nouveau bulletin, un nouveau logo et de nouvelles sommes à gagner.

Cette nouvelle formule est le fruit de deux ans de travail de la Française des Jeux qui a étudié les attentes de près de 2.000 joueurs réguliers et de la Confédération des buralistes.

Elle se caractérise par :
trois tirages au lieu de deux par semaine : le lundi, le mercredi et le samedi
• une cagnotte plus importante
• une meilleure lisibilité des gains possibles
• des grilles simplifiées avec moins de numéros à cocher : 5 numéros parmi 49 et un numéro Chance parmi 10.
• une émission relookée (nouvelles sphères et nouvelles boules de tirage).

La mise pour une grille et un tirage s'élève à 2 euros au lieu de 1,20 euro.
L’enregistrement du bulletin peut être effectué par les joueurs grâce au classique bulletin papier mais aussi par Téléphone portable et sur Internet.

Un jackpot revu à la hausse

Ce nouveau Loto offre des chances de gains plus fréquentes et des sommes plus importantes afin d’entretenir le rêve qui est la principale motivation de ce jeu.

Il reprend en effet le principe du "jackpot roulant", sur le modèle de l’Euro Millions : le pactole initial est de 2 millions d’euros et 1 million d’euros supplémentaire est mis en jeu au tirage suivant tant que la cagnotte maximale n’a pas été remportée. A terme, les gains pourront ainsi s’élever à plusieurs dizaines de millions d’euros.

Les petits gains sont également plus fréquents grâce à deux innovations :
• le numéro Chance qui permet de gagner sa mise avec une probabilité de 1 chance sur 10
• des gains à partir de 2 bons numéros au lieu de 3.
Avec ces nouveautés, les joueurs ont 1 chance sur 6 de gagner un gain contre 1 chance sur 13.
En revanche, la probabilité de décrocher le Jackpot passe de 1 chance sur 14 millions à 1 chance sur 19 millions…

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lotochange.fr/

Tag : nouveau Loto, nouveau loto, Loto, Française des jeux, gains loto, jouer au nouveau loto



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis