Photos HDR
 

Quelle Assurance Pour Le Ski ?

La pratique des sports d’hiver n’étant pas sans risque, mieux vaut être assuré avant son départ, en prévision d’éventuels accidents. Certains des contrats d’assurance dont vous disposez déjà couvrent les risques que vous prenez sur les pistes (jambe cassée, matériel endommagé). Il est toutefois possible de souscrire une assurance pour le ski, qui vous sera notamment utile en cas d’annulation de votre séjour

Pourquoi s’assurer ?

Lors d’un séjour aux sports d’hiver, il est recommandé d’être couvert pour :
- les frais de secours si vous vous cassez une jambe en skiant
- les frais de recherche si vous vous perdez en faisant du hors piste
- les frais médicaux si vous avez besoin de soins
- le rapatriement si vous devez être ramené à votre domicile ou transféré dans un autre centre de soin
- l’invalidité, l'incapacité, le décès
- la responsabilité civile si vous blessez une autre personne dans l’accident
- l’interruption de séjour, si vous êtes dans l’obligation de mettre fin à vos vacances
- le bris de skis si vous cassez votre propre matériel.

Certains de ces risques sont couverts par vos contrats d’assurance habituels.
Cependant, pour ne prendre aucun risque, vous pouvez également souscrire une assurance pour le ski ou "assurance sports d’hiver".

Vérifiez les risques couverts par vos contrats

Certains de vos contrats d’assurance, par exemple votre assurance multirisques habitation, couvrent déjà certains des risques que vous courez en partant au ski.
En effet, une assurance multirisques habitation ou une assurance "Garantie Accident de la Vie" prévoit généralement des prestations d'assistance en cas s’accident lors d'un séjour à la montagne.

Avant de souscrire une assurance pour le ski, il est donc conseillé de relire les conditions générales de vos contrats d’assurance pour être sûr d’être couvert en cas de problème.
Si votre séjour doit se dérouler hors de France, n’oubliez pas de vérifier que vous êtes couvert en France et à l'étranger.

Pourquoi souscrire une assurance ski ?

Il est recommandé de souscrire une assurance pour le Ski si vous n’avez pas le temps de vérifier vos contrats d’assurance avant votre départ.
Par ailleurs, le coût de cette assurance (entre 80 et 100 euros environ pour une famille) est modéré en comparaison des frais auxquels vous vous exposez en cas d’accident.
Enfin, les assurances spécifiques "sports d’hiver" peuvent proposer des garanties que les autres contrats ne prévoient pas : garanties Interruption de séjour ou Remboursement des remontées mécaniques.

La souscription de ce type d’assurance est incontournable si les garanties de vos autres contrats sont insuffisantes, en particulier si les "frais de Secours et de Recherche" sont souvent insuffisamment couverts.
En effet, ces frais peuvent vous coûter très cher en cas d’accident, notamment dans le cadre d'une recherche entraînant l'intervention d'un hélicoptère.

Le carré neige

Au cours de votre séjour, vous pourrez également souscrire, à la journée ou pour toute la durée de vos vacances, une assurance spécifique lors de l'achat de votre forfait de remontées mécaniques.

Cette assurance pour le ski, appelée carré neige, assure des prestations d'assistance, couvre les frais de secours et d'évacuation, le remboursement des forfaits en cas de vol et peut même vous apporter d'autres garanties comme le bris de skis ou le remboursement des frais d'hospitalisation.

A noter : en cas d'accident, vous devez renvoyer votre déclaration dans les 5 à 8 jours suivants l’accident. Après ce délai, l'assureur peut refuser tout remboursement.

Avis

  • Génial, nous sommes partis à FLAINE avec des potes et l'un d'entre nous s'est blessé en hors piste. on a appele le numéro d'assistance et tout a été pris en charge par l'assurance assurski. c'est top je reco cette assurance ski. les infos : site web www.assurski.fr ou par téléphone au 0969393275 leur société est à Paris

    21 avril 2012

  • A noter qu'il existe une nouvelle assurance sur le marché, 100% web et dispo sur appstore et Android, c'est www.assurski.fr Elle couvre toutes les pratiques meme le hors-piste et la Résponsabilité civile qui n'existe pas avec Carré Neige, et en plus el est moins cher: 2,5? par jour !!

    07 février 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis