Le Festival Du Vent : Un Grand éco-festival à Calvi

Le Festival du vent : un grand éco-festival à Calvi

Le Festival du vent est un événement unique qui fait souffler un vent libertaire et écologiste sur la ville de Calvi. Ce festival centré sur l’environnement et l'éco-citoyenneté propose également de nombreuses manifestations culturelles en plein air ou sous chapiteaux, des pièces de théâtre aux concerts en passant par des spectacles de rue.

Présentation de ce festival

Depuis sa création en 1992, l'écologie et l'environnement sont au cœur du Festival du vent de Calvi.

Cet éco-festival reconnu propose non seulement des conférences et des débats sur les thèmes du développement durable et de l'écologie, mais aussi des spectacles et de multiples ateliers et animations dédiés aux enfants.

Il se veut tout à la fois ludique, éducatif et écologique.

Un festival pluridisciplinaire

Le Festival du vent, qui attire en moyenne 40.000 visiteurs, dont 12.000 enfants, réunit 600 personnalités, artistes, sportifs, scientifiques et défenseurs de l’environnement.

Pendant 5 jours, Calvi devient ainsi le carrefour entre l’écologie, l’art, le sport et les sciences.
Des conférences, des débats, des projections de films, des concerts, du théâtre et des expositions transforment la ville en un espace de rencontres et de découvertes.

Ce festival à la programmation pluridisciplinaire accueille aussi de nombreux sports en rapport avec le vent et de multiples objets volants : bateaux, dériveurs, planeurs, parapentes, kite surf et cerf-volant …

Des animations autour de l'écologie

Les activités du Festival du vent mettent en avant des thématiques environnementales, avec notamment :

- des ateliers pour les enfants
- une aire de jeu de 15.000 m2 dédiée à l’exploration écologique
- des conférences
- des démonstrations d'inventions
- des campagnes de sensibilisation sur les sacs plastiques, le recyclage des piles, le Papier recyclé et les produits durables.

Des personnalités engagées dans la défense de l’environnement comme la navigatrice Isabelle Autissier et le Photographe Yann Arthus-Bertrand ont d’ailleurs accepté de parrainer cet événement.

Edition 2013

La prochaine édition du Festival du vent se déroulera à Calvi en Corse du 23 au 27 octobre 2013.

Comme chaque année les concerts, pièces de théâtre, spectacles de rue, œuvres plastiques et autres animations se succéderont à un rythme effréné. Vous pouvez consulter le programme détaillé des animations sur le site officiel ci-dessous.

L’affiche de cette 22ème édition a été réalisée par le Collectif Clean Art Planet qui créé de l’art à partir de déchets récupérés notamment sur les plages du Cap Corse. Une initiative originale pour nous faire prendre conscience de la pollution et de l’impact de ce que nous rejetons dans les mers sans même y penser.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lefestivalduvent.com/

Tag : Festival du vent , Festival du Vent, Festival du vent Calvi, festival Calvi, festival écologie Calvi



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis