La Passiflore : Une Association Locale De Protection De L'environnement

La Passiflore : une association locale de protection de l'environnement

L'association La Passiflore a reçu en 2010 le "Prix des femmes pour le développement durable". Cette association, créée en 1981, œuvre pour la protection de la nature et de l'environnement sur le territoire du Pays de Fougères, en Ille-et-Vilaine.

Présentation de l'association La Passiflore

La Passiflore est une association de protection de la nature affiliée à France Nature Environnement (www.fne.asso.fr).

Cette association implantée sur le territoire du Pays de Fougères, en Ille-et-Vilaine, mène des actions d’information, de formation et de protection de la nature et de l'environnement.

Actions de l'association

L'association La Passiflore est indépendante de tout parti politique.

Elle défend différentes causes s’inscrivant dans la perspective du développement durable :
• gestion des déchets ménagers et recyclage
• économies d'énergie et énergies renouvelables
• agriculture et jardinage bio
• économies d'eau et actions pour la qualité de l'eau.

Le projet Préserv'eau

En 2010, l'association La Passiflore a mis en place le projet Préserv'eau, un projet de réduction de la consommation d’eau dans la région de Fougères en Bretagne. Une centaine de foyers participent à cette expérience.

Dans le cadre de ce projet, l’association a participé au Prix des femmes pour le développement durable (prix récompensant les femmes qui s'engagent et qui s'investissent dans le développement durable à travers une action concrète).

Mathilde Harvey, la candidate de l’association, a été lauréate du prix décerné par le magazine "Pleine vie".

Si vous souhaitez vous aussi soutenir cette cause, vous pouvez télécharger sur le site de l’association un guide de 109 idées pour économiser l’eau (lien ci-dessous, rubrique Préserv'eau).

Plus d'information :

Visitez le site : http://la.passiflore.free.fr/

Tag : association La Passiflore, association la passiflore, association passiflore, La Passiflore association, association environnement, économie d'eau, association environnement Bretagne, Fougères, Fougères 35, Prix des femm , passiflore, Développement durable, Eau, Environnement, Pays de Fougères, jardinage, région, Fougères, Bretagne, Mathilde, Harvey, Agriculture, énergies renouvelables, Économies d'énergie, Recyclage, déchets ménagers, parti politique, Ille-et-Vilaine, France nature environnement, 1981, Protection de l'environnement, Magazine,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis