Le Nouveau Range Rover : Le Suv Luxueux Et Léger

Le nouveau Range Rover : le SUV luxueux et léger

Land Rover vient de présenter la dernière génération de son mythique Range Rover. Ce tout-terrain de luxe, qui est le véhicule le plus emblématique de sa gamme, fait peau neuve. Il s’allège considérablement, sans rien perdre de son raffinement ni de ses performances.

Le Range Rover réinventé

Depuis quarante-deux ans, le Range Rover est la référence dans sa catégorie. Land Rover vient de présenter la quatrième génération de ce modèle mythique lors du Mondial de l'Auto en septembre dernier.

Le nouveau Range Rover offre une interprétation moderne d’un design emblématique. Ce modèle, qui revendique clairement son appartenance à la gamme "Range Rover", se présente comme un SUV du luxe, plus raffiné et plus léger.


©Gralon

Une structure allégée

Pour répondre aux principaux reproches adressés aux SUV, la consommation de carburant et les émissions de CO2, les concepteurs du nouveau Range Rover ont considérablement allégé ce nouveau modèle.

Pas moins de 420 kg ont été gagnés par rapport à son prédécesseur, grâce à une structure monocoque en aluminium, comparable à celles des Jaguar XK et XJ.

Le dernier-né de Land Rover est le premier SUV au monde à être doté d'une structure de caisse légère en aluminium et non plus en acier. Cette petite révolution technique permet un gain de poids de 39% et un meilleur rendement énergétique (avec des réductions de la consommation et des rejets de CO2).


©Gralon

Les autres points forts

Le nouveau Range Rover est annoncé par son constructeur comme "le SUV de luxe le plus abouti au monde".

Le Range L405 est en effet :
plus léger : le gain de poids va jusqu’à 420 kg par rapport au modèle précédent
plus performant : il offre une tenue de route et une agilité hors du commun grâce notamment au système Terrain Response 2 Auto® de Land Rover et au Système Adaptive Dynamics
plus raffiné : son intérieur est encore plus spacieux et luxueux, avec 12 cm supplémentaires pour les jambes des passagers
plus respectueux de l’environnement : sa gamme de moteurs diesel et essence hautes technologies allient performances et faibles émissions de CO2. Un moteur diesel hybride à haut rendement sera introduit sur le marché au plus tard en 2013 et permettra d'atteindre un taux d'émission de CO2 de 169 g/km.


©Gralon

En savoir plus

Le nouveau Ranger Rover a été conçu dans les centres de Recherche et développement de Land Rover au Royaume-Uni et sera produit dans une toute nouvelle unité de production de pointe à Solihull.

Il sera commercialisé dans 170 pays à compter de fin 2012. Les premières livraisons débuteront début 2013.

Côté prix, il faut compter entre 89.800 € pour un Range TDV6 HSE et 128.100€ minimum pour le V8 essence en finition Autobiography.
La gamme comprend pour l’instant trois niveaux de finition (HSE, Vogue et Autobiography) et trois motorisations (TDV6, SDV8 et V8 5,0 litres essence).


©Gralon

Plus d'information :

Tag : Range Rover, nouveau Range Rover, 4x4 Range Rover, Land Rover, SUV, Range Rover aluminium, Range Rover hybride, Range Rover L405



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis