Paris Célèbre Chopin : Un événement à Ne Pas Manquer

Paris célèbre Chopin : un événement à ne pas manquer

Illustre habitant de la capitale de 1831 à 1849, Frédéric Chopin est l’un des plus célèbres pianistes virtuoses du XIXe siècle. A l’occasion du bicentenaire de sa naissance en 2010, Paris célèbre Chopin au travers de concerts et d’expositions.

Présentation

On célèbre en 2010 le bicentenaire de la naissance du compositeur Frédéric Chopin (1810-1849).

Né dans le Duché de Varsovie (actuelle Pologne), Chopin a vécu à Paris de 1831 jusqu’à sa mort en 1849. Il a exercé son génie dans la capitale aux côtés d’artistes de renom tels Rossini, Mendelssohn, Liszt, Delacroix ou George Sand.

Tout au long de l’année 2010, Paris célèbre Chopin par des expositions, des concerts exceptionnels et des journées d’animation dans les bibliothèques, sans oublier une balade dans la capitale sur les traces du compositeur…

Des événements exceptionnels

Au travers de la manifestation "Paris célèbre Chopin", le ville a souhaité rendre un hommage appuyé au célèbre compositeur.

Voici les événements à ne pas manquer :
• pour la Fête de la musique (le 21 juin 2010), la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris accueillera un grand concert organisé par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris (CRR)

• les parcs et jardins parisiens serviront de cadre à deux manifestations musicales dédiées à Chopin : le 27ème Festival Chopin à l’Orangerie du Parc de bagatelle (du 20 juin 2010 au 14 juillet 2010) et Les Solistes aux Serres d'Auteuil au jardin de la Porte d'Auteuil (du 18 juin 2010 au 12 septembre 2010).

• A l’occasion des Journées du Patrimoine (les 18 et 19 septembre 2010), le CRR organisera à la Bibliothèque polonaise un marathon musical exceptionnel : pendant deux jours, l’intégrale de Chopin sera interprétée par des étudiants des conservatoires de Paris, Berlin et Varsovie.

• Du 2 mars 2010 au 11 juillet 2010, le Musée de La Vie Romantique présente une exposition en hommage à Frédéric Chopin. Vous pourrez y admirer 90 peintures, sculptures et dessins évoquant les années parisiennes du compositeur (1831-1849).

Sur les traces de Chopin

Enfin, la ville de Paris célèbre Chopin en proposant une nouvelle balade du patrimoine dédiée aux lieux parisiens chers à l’artiste.

La Balade Chopin vous invite à découvrir le Paris romantique sur les traces du célèbre compositeur.
A noter : ce parcours est une proposition de découverte et non une visite guidée.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.parisinfo.com/sortir-a-paris/paris-celebre-chopin/

Tag : Chopin, Frédéric Chopin, Chopin Paris, Frederic Chopin, Chopin 2010, bicentenaire Chopin



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis