Photos HDR
 

Les Bb Brunes : Jeunes Espoirs Du Rock Français

Les BB Brunes : jeunes espoirs du rock français

Les BB Brunes, trois jeunes rockers représentatifs de la vague "Teenager Rock", sont en train de devenir les nouvelles idoles des adolescents avec leur premier album "Blonde comme moi". Leurs titres pleins d’énergie, qui s’inscrivent dans la grande tradition du rock’n’roll, cartonnent sur Internet.

Présentation

Les BB Brunes sont un groupe de rock appartenant à la nouvelle scène française.
Ce groupe est composé de trois jeunes lycéens : Adrien Gallo, au chant et à la guitare, Félix Hemmen à la basse et Karim Réveillé à la batterie.
Adrien, qui est le chanteur et auteur compositeur du groupe, joue de la guitare depuis l’âge de 11 ans.

Ils ont fait leurs premiers pas sur scène en mai 2005 au Gibus, une salle de spectacle parisienne, à l'occasion d'un "Rock'n'roll Friday" et ont sorti en 2007 un album qui leur promet un bel avenir.

Origines du groupe

En 2000, Adrien Gallo, Karim Réveillé et Raphaël Delorme, trois amis d'enfance, fondent le groupe des "Hang Over" et commencent à composer des chansons exclusivement en anglais.

Quelques années plus tard, Raphaël quitte le groupe au moment de signer un premier contrat avec une maison de disques.
Félix Hemmen devient alors le nouveau guitariste du groupe.

Ils prennent le nom de "BB Brunes" en hommage à la chanson de Serge Gainsbourg Initials BB et en référence au boulevard Brune à Paris où le groupe avait l’habitude de répéter.

Les trois lycéens, qui ont choisi Serge Gainsbourg comme source d’inspiration, écrivent désormais leurs titres en français.

La révélation rock de l’année 2007

C’est en 2006 qu’est sorti le premier single des BB Brunes, intitulé Le Gang, suivi en 2007 de l’album Blonde comme moi et de deux nouveaux singles.

Avec leurs titres Dis-moi ; Houna (Toutes mes copines) ; Perdus cette nuit ; Sixty Eight ; Dynamitez-moi ou encore Mr Hyde, les trois têtes brunes renouvellent le rock dans un style frais et énergique que la presse qualifie de "classique et neuf".

Pour preuve de leur succès grandissant auprès des adolescents, leur premier album a déjà fait l’objet d’une réédition incluant des bonus et des fonds d'écran et les trois jeunes rockers ont été invités lors du "prime" de la Star academy le vendredi 18 janvier 2008 sur TF1.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bbbrunes.fr/

Tag : BB Brunes, Blonde comme moi, Le Gang BB Brunes, groupe BB Brunes

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis