Les Cahiers Dessinés : Une Exposition De Dessins à Paris

L'exposition "Les Cahiers dessinés", qui se tient actuellement à Paris, était prévue depuis plusieurs mois mais a une résonance particulière depuis les attentats contre Charlie Hebdo. Si vous aimez les dessins qui font rire, critiquent et dénoncent, ne manquez pas cette riche exposition, véritable hymne à l'art du dessin !

Le dessin à l'honneur

Avec l'exposition Les Cahiers dessinés : l'art du dessin, la Halle Saint Pierre à Paris met à l'honneur les Cahiers dessinés, maison d'édition fondée en 2002 par le dessinateur et écrivain Frédéric Pajak (Prix Médicis essai 2014).

Cette maison d'édition publie des ouvrages consacrés au dessin, sans restriction de genre, de pays ou d'époque : des dessins de peintres, d'écrivains ou de cinéastes, des dessins de presse, d'humour ou de voyage...

L'exposition célèbre ainsi le dessin sous toutes ses formes, même les plus singulières, et constitue un hymne bienvenu à la liberté d'expression dans le contexte de l'après-attentat contre Charlie Hebdo.

Une exposition foisonnante

L'exposition "Les Cahiers dessinés" occupe deux étages et présente plus de 500 œuvres d'une grande diversité de style.

67 artistes internationaux y sont réunis, de Victor Hugo à Felix Vallotton, de Saul Steinberg à Louis Pons, en passant par Sempé, Willem, Copi, Fred Deux ou Louis Soutter.

Pour Frédéric Pajak, fondateur des Cahiers dessinés, cette exposition "est l’occasion d'offrir un vaste panorama du dessin, une manière d'état des lieux : dessins d'aujourd’hui et d'hier, dessins d'artistes, dessins d'humoristes, dessins célèbres, dessins d'autodidactes, dessins d'inconnus. Ce qui les rassemble ici n'a aucune prétention à l'exhaustivité, ni à une théorie du dessin."

Cet étonnant "mélange des genres" nous rappelle, si besoin était, que le dessin est un art à part entière malgré le peu d'outils qu'il nécessite : un crayon, du papier et parfois une plume, un pinceau, de l'encre et de la couleur.

Infos pratiques

L'exposition "Les Cahiers dessinés" se tient jusqu'au 14 août 2015 à la Halle Saint Pierre.

Adresse
Halle Saint Pierre
2, rue Ronsard
75018 PARIS

Métro : Anvers ou Abbesses

Horaires
Ouvert tous les jours :
- en semaine : de 11h à 18h
- le samedi : de 11h à 19h
- le dimanche : de 12h à 18h

Tarifs
- Tarif plein : 8 €
- Tarif réduit 6,50 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.hallesaintpierre.org/

Tag : Les Cahiers dessinés, les cahiers dessinés, les cahiers dessinés expo, les cahiers dessinés halle saint pierre, exposition paris, exposition dessins paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis