Takashi Murakami Au Château De Versailles : Une Exposition Controversée

Après Jeff Koons et Xavier Veilhan, c’est au tour de l’artiste japonais Takashi Murakami d’exposer ses œuvres dans le cadre prestigieux du Château de Versailles. Une confrontation étonnante entre l’univers de Murakami et le château du Roi Soleil !

Un contraste saisissant

A partir du mois de septembre, l’artiste japonais Takashi Murakami investit le Château de Versailles avec ses œuvres colorées et souvent surprenantes.

L’artiste, né à Tokyo en 1963, puise son inspiration dans l’imagerie des jeux vidéo et des mangas et dans la culture populaire japonaise.

Ses sculptures, étranges bouddhas dorés, figurines mangas et fleurs colorées, offriront un contraste étonnant et détonant avec l’univers du Roi Soleil et de sa Cour.

Une curiosité à découvrir

Si cette exposition suscite la polémique, elle a au moins le mérite de faire découvrir le travail du très célèbre plasticien japonais Takashi Murakami, rarement exposé en France.

Vous pourrez y voir vingt-deux œuvres, dont la plupart n'ont jamais été montrées en France, installées dans les appartements royaux et le jardin du Château de Versailles.
Huit de ces créations ont été conçues spécialement pour l'occasion.

Appréciées ou contestées, les œuvres de l'artiste japonais ne laisseront personne indifférent !

Infos pratiques

Les œuvres de Takashi Murakami sont exposées au Château de Versailles du 14 septembre au 12 décembre 2010.

Adresse
Château de Versailles
Place d'Armes
78000 Versailles

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi
de 9h à 18h30

Dernière admission : 18h
Fermeture des caisses : 17h50

Tarifs
Entrée : 15€ (l’exposition est incluse dans le prix d’entrée du château).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.chateauversailles.fr/

Tag : Takashi Murakami, Takashi Murakami Versailles, exposition Takashi Murakami, exposition château de Versailles, château de Versailles, Murakami, artiste japonais, exposition Versailles, art contemporain Versailles



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis