Matisse Et Rodin : Une Exposition à Découvrir à Paris

Le musée Rodin à Paris propose jusqu’au 28 février 2010 l’exposition "Matisse et Rodin" qui confronte l'oeuvre sculptée et dessinée de ces deux immenses artistes. Cet événement est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les sculptures de ces deux amoureux du corps féminin, de la danse et du mouvement.

Présentation

Si la sculpture de Rodin est largement connue du grand public, celle de Matisse reste souvent ignorée. Le musée Rodin à Paris propose une exposition Matisse et Rodin afin de mettre en lumière les nombreuses correspondances et affinités plastiques entre les deux maîtres.

Cette exposition est l’occasion d’explorer l'oeuvre de ces artistes qu’une génération sépare. Elle présente notamment une très grande partie des sculptures de Matisse, un aspect de l’oeuvre du maître qui n’a pas fait l’objet d’une présentation spécifique à Paris depuis 1975.

Parallélismes et divergences

L'exposition Matisse et Rodin a pour ambition de souligner les parallélismes et les divergences dans l’oeuvre sculptée et graphique de ces deux maîtres.

Une sélection d’oeuvres permet d’explorer la sculpture et le dessin de Matisse et, à partir de l'art de Matisse, de porter un nouveau regard sur Rodin. Ce parcours met en lumière une véritable parenté thématique et stylistique entre les deux artistes.

A noter : cette exposition, qui s’appuie sur les fonds du musée Matisse de Nice et du musée Rodin, a d’abord été présentée au musée Matisse de Nice du 20 juin au 27 septembre 2009.

Infos pratiques

L’exposition Matisse et Rodin est présentée au Musée Rodin jusqu’au 28 février 2010.

Adresse
Musée Rodin
79, rue de Varenne
75007 Paris

Horaires
Ouvert tous les jours, sauf lundi, de 10h à 17h45
Ouvert jusqu'à 20h45 le mercredi.

Pour en savoir plus et réserver vos billets en ligne, nous vous invitons à consulter le site du musée, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.musee-rodin.fr/expomatisse.html

Tag : Matisse et Rodin, Rodin Matisse Paris, exposition Rodin Matisse, Rodin et Matisse, expo Matisse Rodin, musée Rodin



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis