Marc Desgrandchamps Au Mam : Une Exposition Rafraîchissante

La peinture n’est pas forcément classique. La grande rétrospective que le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris consacre à Marc Desgrandchamps en apporte la preuve en images. Ces scènes de plage au ciel bleu intense nous donnent envie de prendre un grand bain… de peinture.

(Re)découvrir Marc Desgrandchamps

Marc Desgrandchamps est considéré comme l’un des plus grands artistes français vivants. Pourtant son œuvre est peu connue du grand public. Cette injustice va sans doute être réparée grâce à la grande exposition que le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris consacre cet été à l’artiste.

Cette rétrospective rassemble une quarantaine de peintures de grand format et une importante sélection d’œuvres sur papier (gouaches, dessins, collages, lavis et lithographies), et retrace le parcours de Marc Desgrandchamps de 1987 jusqu’à ses œuvres les plus récentes.

Scènes imaginaires

L’exposition Marc Desgrandchamps au MAM est l’occasion de découvrir le style si particulier de ce peintre majeur de la scène contemporaine française.

Si les baigneuses, scènes de plage et serviettes flottant au vent sont des motifs récurrents dans ses toiles, ses tableaux sont bien plus que la représentation exacte de scènes précises.

Ces grandes toiles aux couleurs fluides, quasi transparentes, donnent l’illusion d’instants qui se superposent, coulent et s’effacent. Jouant de l'opacité, de la transparence et de la surimpression, l’artiste crée des scènes fantasmatiques, à la frontière entre réalité et imaginaire.

Infos pratiques

La rétrospective consacrée à Marc Desgrandchamps est présentée au Musée d'art moderne de la Ville de Paris jusqu’au 4 septembre 2011.

Adresse
Musée d'art moderne de la Ville de Paris
11, avenue du Président Wilson
75016 PARIS

Tél. : 01 53 67 40 00

Horaires
• Ouvert du mardi au dimanche : de 10h à 18h
• Nocturne le jeudi jusqu’à 22h

Tarifs
• Plein tarif : de 5€ à 11€ selon les expositions
• Demi-tarif : pour les jeunes de 14 à 26 ans inclus et titulaires des minima sociaux
• Tarif réduit : pour les plus de 60 ans, chômeurs, familles nombreuses
• Gratuit pour les enfants de 0 à 13 ans inclus

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mam.paris.fr/

Tag : Marc Desgrandchamps, Desgrandchamps, rétrospective Desgrandchamps, exposition Desgrandchamps, Desgrandchamps au MAM, MAM Paris, musée art moderne Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis