De Giacometti à Tàpies : Une Exposition Au Domaine De Kerguéhennec

Le Domaine de Kerguéhennec en Bretagne s'associe au cinquantenaire de la Fondation Maeght en accueillant une exposition intitulée "De Giacometti à Tàpies". Pour l’occasion, la Fondation Maeght a prêté une soixantaine d’oeuvres de sa collection que les visiteurs pourront découvrir gratuitement.

Deux lieux d'art contemporain

Le Domaine de Kerguéhennec situé à Bignan, dans le Morbihan, se trouve à plus de 1000 km de la Fondation Maeght à Saint-Paul de Vence. Mais ce magnifique domaine breton est, tout comme la fondation, un lieu dédié à la promotion des oeuvres d'art moderne et contemporain.

Il n'en fallait pas plus pour que le Domaine de Kerguéhennec participe au 50e anniversaire de la Fondation Maeght en accueillant une soixantaine d’oeuvres de sa collection.

L'exposition, gratuite, s'intitule De Giacometti à Tàpies et rassemble les oeuvres de nombreux artistes.

Une exposition éclectique

Une soixantaine de peintures et dessins de 39 artistes ont été réunis pour l'exposition "De Giacometti à Tàpies".

Cet événement est donc l'occasion de redécouvrir le travail de figures majeures de l'art de ces cinquante dernières années : Henri Michaux, Pierre Alechinsky, Hans Hartung, Jean Le Gac, Jean-Michel Alberola, Pierre Soulages ou encore Pierre Tal Coat…

Outre cette sélection d'oeuvres fidèle à l'esprit des collectionneurs Aimé et Marguerite Maeght, vous pourrez découvrir dans la bergerie du Domaine de Kerguéhennec des oeuvres du peintre breton Pierre Tal Coat (1905-1985), auteur d'une mosaïque dans le parc... de la Fondation Maeght !

Infos pratiques

L'exposition De Giacometti à Tàpies est à découvrir jusqu'au 2 novembre 2014 au Domaine de Kerguéhennec à Bignan.

Adresse
Domaine de Kerguéhennec
56500 Bignan

Tél. : 02 97 60 31 84

Horaires
Jusqu'au 21 septembre 2014
Ouvert tous les jours : de 11h à 19h

Du 24 septembre au 2 novembre 2014
Ouvert du mercredi au dimanche : de 12h à 18h

Tarif
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.kerguehennec.fr/

Tag : Domaine de Kerguéhennec, domaine de kerguéhennec, domaine de kerguehennec, domaine kerguehennec, chateau de kerguehennec, fondation maeght, 50 ans fondation maeght, exposition bignan



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis