Les Tombées De La Nuit : Un Festival Atypique

Les Tombées de la Nuit : un festival atypique

A l'occasion du festival Les Tombées de la Nuit, toutes les formes du spectacle vivant s'invitent dans les rues, les places et les jardins de Rennes. Cette manifestation placée sous le signe de l’invention et de la créativité mêle petites et grandes formes artistiques pour le plus grand plaisir d'un public curieux.

Présentation

Les Tombées de la Nuit est un festival fondé sur la rencontre effective entre les artistes, le public et la ville de Rennes.

Depuis 2001, cette manifestation s'est fixé pour objectif de repousser les frontières entre genres et disciplines, spectateur et artiste, espace public et spectacle vivant.

Elle transforme chaque année en été les places et les rues de Rennes en un vaste et joyeux terrain de jeu et de rencontre.

Le spectacle vivant à l'honneur

Les Tombées de la Nuit mettent le spectacle vivant à l'honneur tout en décloisonnant les genres et les disciplines. Ce festival présente des propositions théâtrales, foraines, musicales, circassiennes, chorégraphiques et sonores dans de multiples espaces couverts et découverts de Rennes.

De nombreux spectacles gratuits et animations investissent des lieux aussi différents que les parcs (le Thabor, Maurepas), les salles (Opéra, Vieux Saint Étienne), les places (Mairie, Parlement, Hoche, St Germain, Lices) et les rues de la ville.

Edition 2009

La prochaine édition du festival Les Tombées de la Nuit, Sons Publics se déroulera du 4 au 12 juillet 2009.

L’aventure du Safari Intime d’ Opéra Pagaï se tiendra dans un recoin secret, la création acoustique de Santa Cruz s'installera dans la cour d’une ferme, tandis que la Compagnie Carabosse se chargera d'enflammer les berges de la Vilaine sur le Quai Saint Cyr.

Vous pourrez également découvrir la compagnie belge Circus Ronaldo sur l’Esplanade Charles de Gaulle et profiter d'une soirée napolitaine unique avec Piers Faccini, Gianmaria Testa, Marie Modiano et Flavio Esposito à l'Opéra.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lestombeesdelanuit.com/

Tag : Tombées de la Nuit, festival Tombées de la Nuit, Tombées de la Nuit 2009, tombées de la nuit, tombées de la nuit Rennes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis