Les Théâtres Parisiens Associés : Cinquante Théâtres Privés à Paris

Les Théâtres Parisiens Associés : cinquante théâtres privés à Paris

Si vous aimez le théâtre et avez la chance d’habiter Paris, vous avez sûrement déjà fréquenté l’un des cinquante théâtres privés de la capitale, comme Le Splendid ou le Café de la Gare. Mais saviez-vous que ces théâtres indépendants se sont regroupés sous le label des "Théâtres Parisiens Associés" et possèdent un site web commun ? Ce site Internet est une mine d’informations et de bons plans pour tous les amoureux de théâtre.

Un réseau de cinquante théâtres

Quel est le point commun entre les Bouffes Parisiens, le Théâtres des Variétés, le Café de la Gare, le Palais des glaces et le Théâtre du Gymnase ? Il s’agit non seulement de théâtres parisiens célèbres mais aussi de théâtres privés.

En tant que tels, ces lieux partagent un même mode de fonctionnement : ce sont des théâtres producteurs, qui ne reçoivent pas de subventions publiques mais qui produisent eux-mêmes leurs spectacles à Paris.

Cette caractéristique commune a conduit les 50 théâtres indépendants implantés à Paris à se réunir sous le label "Théâtres Parisiens Associés". Ces théâtres disséminés dans les différents arrondissements de la capitale sont tous adhérents à l’Association pour le Soutien du Théâtre Privé (ASTP).

Une passion commune

Les Théâtres Parisiens Associés sont aussi unis par des valeurs communes, en particulier leur indépendance artistique et l’éclectisme de leurs programmations.

Soucieux de faire partager au public leur passion du théâtre, ils contribuent à la diffusion d’œuvres originales et à la découverte de nouveaux talents. Ces cinquante théâtres parisiens proposent en effet pas moins de 200 spectacles et 17.000 représentations par an !

Tous les genres sont représentés parmi les spectacles à l'affiche, du spectacle jeune public aux classiques du répertoire, en passant par le vaudeville, le théâtre musical ou le théâtre d’avant-garde.

Pour preuve de cet éclectisme, on peut aller voir en ce moment des pièces aussi différentes que "Adieu, je reste" avec Chantal Ladesou et Isabelle Mergault (au Théâtre des Variétés) et "L'Affrontement" avec Francis Huster et Davy Sardou (au Théâtre Rive Gauche).

Un site web malin

Si vous ne connaissez pas encore le site des Théâtres Parisiens Associés, nous vous conseillons vivement d’y faire un tour (lien ci-dessous).

Si vous avez envie d’aller au théâtre à Paris, vous pourrez bien sûr consulter la programmation complète des 50 théâtres du réseau, mais aussi lire une présentation de chaque pièce ou spectacle, ainsi que des interviews des acteurs. Une fois votre choix arrêté, vous n’aurez plus qu’à réserver votre place en ligne.

En prime, la rubrique "sortir malin" rassemble de nombreux bons plans pour profiter de tarifs exceptionnels et d’opérations spéciales, de places à 10€ pour les jeunes de moins de 26 ans ou encore d’une carte de fidélité valable dans les 50 théâtres du réseau. Amoureux de théâtre, vous allez être comblés…

A noter : les Théâtres Parisiens Associés sont également présents sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook (où ils comptent déjà plus de 20.000 fans). Vous pouvez consulter leur page Facebook à l’adresse suivante : http://www.facebook.com/TheatresParisiensAssocies

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.theatresparisiensassocies.com/

Tag : Théâtres Parisiens Associés, théâtres parisiens associés, Association pour le Soutien du Théâtre Privé, ASTP, théâtres parisiens, théâtres paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis