Crazy Week !!! : Le Festival De Musiques Actuelles Niçois

Crazy week !!! : le festival de musiques actuelles niçois

Qu'est-ce-que Mika, Julien Doré, Brigitte, Shaka Ponk et Roger Hodson ont en commun ? Ils seront tous présents à l'édition 2012 du Crazy Week !!! Ce festival niçois invite toutes les stars du rock, du reggae, de la folk et de la pop à se produire sur la scène du théâtre de Verdure au mois de juillet. Au programme : 5 jours de musique et de fête face à la Promenade des Anglais niçoise.

Au commencement : « Les Enfants du Rock »

Organisé par Ivoire Music, le festival voit le jour en 2006 sous le nom « Les Enfants du Rock ». A l'époque, la manifestation était essentiellement centrée sur la musique rock et pop/rock. Louis Bertignac, ou encore Trust ont eu l'occasion de monter sur scène. Les "Enfants du Rock" étaient au départ un festival itinérant. Le but était de se produire à plusieurs endroits différents. Mais en 2007, les « Enfants du Rock » prennent définitivement possession du Théâtre de Verdure pour 2 jours. En 2009 le Festival passe sur 3 jours entiers de concerts.

Crazy Week !!!

En 2010, changement de Cap. « Les Enfants du Rock » changent de nom pour devenir l'actuel Crazy Week !!! qui dure non plus 3 mais 5 jours. Le festival en profite pour réorienter sa thématique : désormais, en plus du rock, il accueillera également des stars du reggae de la pop, de la folk et même du rap ! Le Crazy Week s'ouvre à de nouvelles frontières, de nouveaux genres pour un public très éclectique. C'est un véritable festival de musiques actuelles. De 2009 à aujourd'hui, des grands noms de la musique se sont produits sur la scène du théâtre de Verdure : Superbus, Tété, The Do mais aussi IAM, Cocoon, BB Brunes et Mademoiselle K.
Le Crazy Week !!! accueille artistes nationaux et internationaux confirmés et moins connus, pour des concerts multi-générationnels et multi-culturels. Et la recette fonctionne : chaque année, ce sont près de 10 000 niçois qui viennent se déhancher sur les musiques des artistes.

Edition 2012

La programmation de l'édition 2012 est encore alléchante : Brigitte, Julien Doré, Shaka Ponk, Stuck in the Sound, Puggy et bien d'autres encore viendront s'échauffer les cordes vocales sur la scène niçoise. Cette année le Crazy Week !!! s'était lancé un pari de taille : faire venir deux artistes de renommée mondiale. Pari Gagné ! Mika et Roger Hodson, la voix mythique de Supertramp, sont les deux grandes têtes d'affiche de cette édition 2012 ! Ils assureront la clôture et l'ouverture du festival qui se déroulera du 17 au 21 juillet.

Plus d'information :

Tag : Crazy Week, Crazy Week 2012, Crazy Week festival, Crazy Week Nice



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis