Naruto, Le Manga à Succès De Masashi Kishimoto

La série Naruto est le manga le plus vendu en France actuellement. Depuis les débuts de publication de la version française, il s’en est écoulé 5 millions de volumes, élevant cette bande dessinée au rang de véritable phénomène. Voici une présentation de l’univers de Naruto, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le jeune ninja.

Présentation

Naruto est le titre d’un manga shōnen signé Masashi Kishimoto.
Cette série de Mangas raconte les aventures de Naruto Uzumaki, un jeune héros fougueux et farceur qui rêve de devenir un "maître Hokage", la plus haute distinction dans l’ordre des ninjas.

Ce manga est publié au Japon depuis novembre 1999, dans le magazine Weekly Shōnen Jump édité par Shūeisha.
En France, il est publié par Kana depuis 2002.

Son créateur, le dessinateur-scénariste Masashi Kishimoto (né en 1974) avait déjà reçu le "Hope Step", prix décerné aux auteurs à l’avenir prometteur, à l'âge de 20 ans pour un court récit intitulé "Karakuri".

L’univers de Naruto

Dans un monde qui rappelle le Japon féodal, dans le village caché de Konoha, les enfants sont entraînés dès leur plus jeune âge pour devenir des ninjas.

Naruto, un adolescent orphelin, cancre et grand farceur, fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer.
Mais surtout, il nourrit l’ambition de devenir "Hokage", le ninja le plus puissant de son village, pour obtenir la reconnaissance des autres habitants qui ne l’apprécient guère.

Pour réaliser son rêve, il doit suivre un long apprentissage appelé Nin-jutsu tout en cherchant à percer le secret de sa naissance.

Les protagonistes de ce manga sont non seulement le héros Naruto Uzumaki, mais aussi Sakura Haruno et Sasuke Uchiwa avec lesquels il forme une équipe de jeunes ninjas.
Leur formation est assurée par le mystérieux Kakashi Hatake.

Le phénomène Naruto

Naruto, qui offre un parfait cocktail d'action, d'originalité et d'humour, est un manga très populaire au Japon où plus de 71 millions de volumes ont été vendus.
Ce manga fait aussi l’objet d’une prépublication dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump depuis le n°43 et sa popularité ne cesse de grandir.

Son succès a même une envergure internationale, notamment aux États-Unis et en France où il est le manga le plus vendu actuellement.
Il s’en écoule en moyenne 200.000 exemplaires par tome et chaque tome complet est édité à un rythme mensuel.

L’engouement pour les aventures du jeune ninja a naturellement inspiré une adaptation animée (diffusée au Japon depuis 2002 et en France depuis 2006, sur Game One) et des jeux vidéo.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.captainaruto.com/

Tag : Naruto, manga Naruto, Masashi Kishimoto, univers Naruto, manga shonen



Avis

  • I LOVE NARUTO SHIPPUDEN

    12 septembre 2011

  • masashi c le meilleur mangaka ke g jamais vu!!!! thank'x merci arigato masashi on t'aime toooooooooooooooooouuuuuussss

    18 juin 2009

  • bonjour j'aimerait savoir ces quand naruto akkipuden sort t'il je suit trop présser au revoir

    24 mars 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis