Manga Dreams : Une Exposition Onirique à La Mep

Les deux artistes londoniens Anderson & Low ont réalisé une série de portraits qui semblent tout droit sortis d’un manga. Ce projet baptisé "Manga Dreams" a déjà fait l’objet de plusieurs expositions. Une vingtaine de ces clichés étonnants sont à découvrir cet été à la MEP.

Un projet artistique inédit

En accueillant l’exposition Manga Dreams des photographes Anderson & Low, la Maison Européenne de la Photographie vous propose de découvrir un projet artistique tout à fait original.

C’est au cours d’un voyage en Asie que cette idée a germé dans l’esprit des deux photographes. Ils ont en effet constaté que la jeunesse nippone s’inspire des mangas et des personnages de films d’animation pour se forger un style et un personnage.

Anderson & Low, qui travaillent souvent sur le thème de l’identité et de l’apparence, ont alors eu l’idée de transcrire ce phénomène dans une série d’images.

A noter : le projet "Manga Dreams" a fait l’objet de plusieurs expositions à Londres, Venise mais aussi en Australie et au Québec. La Maison Européenne de la Photographie présente cet été 22 tirages de la série et une vidéo.

Des héros de manga

Au Japon, les jeunes adoptent des vêtements, des coiffures et une gestuelle tout droit sortis de la culture manga et des jeux vidéo.

En utilisant des effets visuels graphiques, numériques et calligraphiques, Anderson & Low ont perfectionné le look de ces jeunes en studio pour les transformer en de véritables personnages de manga.

Il en résulte des clichés étonnants qui nous plongent dans un univers ambigu, à mi-chemin entre le réel et l’imaginaire. Alors, êtes-vous prêts à entrer dans ces "Manga Dreams" ?

Infos pratiques

L’exposition "Manga Dreams" est à découvrir à la Maison Européenne de la Photographie jusqu’au 26 août 2012.

Adresse
Maison Européenne de la Photographie
5-7 rue de Fourcy
75004 PARIS

Tél. : 01 44 78 75 00

Métro : Saint Paul ou Pont Marie.
Bus : 67, 69, 76, 96

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le lundi, le mardi et les jours fériés : de 11h à 20h

Tarifs
• Plein tarif : 7 €
• Tarif réduit : 4 €
• Gratuit pour les moins de 8 ans, les handicapés, le personnel de la Ville de Paris et pour tous le mercredi de 17 à 20 heures.

A noter : d’autres photographies de la série "Manga Dreams" sont présentées à la Galerie Photo12 dans le Marais jusqu’au 8 septembre 2012. Voir le site www.galerie-photo12.com

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mep-fr.org/

Tag : Manga Dreams, Manga Dreams MEP, Manga Dreams Anderson & Low, Anderson & Low, exposition manga, exposition MEP, expo photo Paris, MEP, Galerie Photo12

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis