Nagai Hideyuki : Le Génie Du Relief

Nagai Hideyuki : le génie du relief

Donnez lui un crayon et une feuille, Nagai Hideyuki vous dessinera un monde de toute pièce. Devant vous, apparaitront personnages et décors surréalistes, semblant littéralement sortir de la feuille.

Entrez dans le monde de la 3D

Nagai Hideyuki, Hide de son nom d’artiste, est le génie du relief. Agé à peine de 21 ans, le jeune artiste japonais est passé maitre dans l’art de l’illustration en relief. Avec seulement des crayons et un calepin, il fait des merveilles. Il est capable de créer des illusions d’optiques impressionnantes. En effet, ses dessins paraissent littéralement sortir de leurs feuilles. Hide arrive à faire croire au spectateur, que ses dessins possèdent un volume. Ainsi, en regardant ses croquis, vous aurez l’impression de voir des personnages étranges se balader sur le papier et s’extraire d’entre les pages. Devant vos yeux, se dresseront des décors hallucinants. Mais comment ce jeune artiste fait-il pour nous envouter ? C’est simple : il utiliser le procédé de l’anamorphose.

L’anamorphose comme trompe l’œil

L’anamorphose est une technique de dessin très particulière. Elle consiste à dessiner un objet de manière déformée, de façon à ce que son apparence normale ne soit visible que d’un point de vue bien précis. Pour faire simple : lorsque l’on regarde ces dessins sous un angle pré-défini, ils paraissent être en trois dimensions et donnent l’illusion de sortir du sol ! Ainsi, si vous regarder les dessins de Hide en vous plaçant à gauche ou à droite de la feuille, vous ne verrez pas du tout la même chose ! L’anamorphose permet donc, à celui qui maitrise la technique, de créer des dessins en 3D totalement réalistes !

Julian Beever comme inspiration

Hide est incroyablement doué en la matière, et ses dessins sont très particuliers, issus d’un univers bien à lui, surréalistes. Hide a été influencé par l’artiste de rue Julian Beever. Ce britannique est très connu pour ses trompes- l’oeil réalisés à la craie, sur les trottoirs de nombreux pays comme l’Angleterre, l’Allemagne, le Canada, l’Australie ou encore les Etats-Unis. Mais même si Hide a été inspiré par Beever, il a réussi à créer son propre monde. Et ce n’est pas tout ! Le jeune artiste japonais réalise également quelques vidéos en stop motion. ( voir ci-dessous ) Un monde intriguant et un talent très prometteur.

Plus d'information :

Visitez le site : http://nagaihideyukiart.jimdo.com/

Tag : Nagai Hideyuki, anamorphose Nagai Hideyuki, Hide Nagai Hideyuki, artiste Nagai Hideyuki, artiste Hide



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis