Photos HDR
 

Vienne : Visiter La Capitale De L'autriche

Vienne : visiter la capitale de l'Autriche

La capitale de l'Autriche, qui fut longtemps le centre du pouvoir du Saint Empire romain germanique et la résidence de la dynastie des Habsbourg, est une destination aux multiples splendeurs. Nous vous proposons de découvrir Vienne et de partir sur les traces de Sissi et de Mozart.

Présentation

Actuelle capitale de l’Autriche, Vienne occupe une position de carrefour au coeur de l'Europe centrale. Traversée par la Vienne qui lui a donné son nom et par le Danube, cette superbe ville attire chaque année des millions de touristes.

Cette ville fut la capitale du Saint Empire romain germanique, de l'Archiduché d'Autriche, de l'Empire d'Autriche puis de l’Autriche-Hongrie. Depuis 2001, son centre historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son importance historique et culturelle.

Une grande capitale culturelle

Vienne est l’une des grandes capitales européennes par son rayonnement culturel dans le monde. Elle est réputée pour ses opéras et ses ballets, mais aussi pour ses musées et sa culture des cafés.

Elle a longtemps été considérée comme la capitale de la musique classique et du baroque. De nombreux compositeurs de renommée mondiale s'y sont succédé pendant des siècles, dont Joseph Haydn, Wolfgang Amadeus Mozart, Ludwig van Beethoven, mais aussi Franz Schubert, Franz Liszt, Johannes Brahms, Johann Strauss et Gustav Mahler…

Aujourd’hui, l'orchestre philharmonique de Vienne reste une référence mondiale et l'opéra national (Staatsoper) et l'opéra populaire (Volksoper) y proposent une offre très développée.

La ville a également servi de cadre à un grand renouveau artistique au début du XXe siècle, avec la sécession viennoise et les peintures de Gustav Klimt et d'Egon Schiele.
Aujourd’hui, la capitale autrichienne compte plus de cent théâtres et musées.

Quelques lieux à visiter

Vienne se caractérise par une profusion de monuments et une grande richesse architecturale, de la cathédrale gothique Saint-Etienne aux fastes baroques du château de Schönbrunn, en passant par le Palais impérial. L’Art nouveau et l'architecture contemporaine y sont aussi bien représentés.

Pour partir sur les traces de la célèbre dynastie des Habsbourg, visitez les splendides palais baroques de Schönbrunn et du Belvédère, ainsi que le Palais impérial, ancien centre du gigantesque empire austro-hongrois…

Ne manquez pas le Musée Sissi, aménagé dans les appartements impériaux du Palais de la Hofburg : vous pourrez y admirer nombre d’effets personnels de Sissi et les plus célèbres portraits de l’impératrice.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis