vous êtes ici : Accueil > Articles > Voyages et Tourisme > Séjour > Autres Séjour

Reserver votre nuit au meilleur prix !


Aix-les-Bains : une ville d'eau et de charme

Ville thermale depuis l'époque romaine, Aix-les-Bains est une destination réputée pour ses paysages, son patrimoine et son terroir. Nous vous proposons de découvrir cette ville d’eau qui allie des activités nautiques et de pleine nature à un riche patrimoine architectural.

Partager

Présentation

Aix-les-Bains se situe en Savoie au bord du Lac du bourget le plus grand lac naturel de France. Elle se trouve à une heure seulement de Lyon et à 45 minutes de Grenoble.

Cette ville où les sports nautiques sont rois possède le plus grand port de plaisance en eau douce français. Elle est aussi la deuxième ville thermale française.


Une ville d'eau réputée

L'histoire d'Aix-les-Bains est étroitement liée au Lac du bourget et aux sources chaudes qui ont fait de la ville l’une des stations thermales les plus réputées au monde.

A la Belle Epoque, cette ville entre lac et montagne a été le lieu de villégiature des familles princières et des gens fortunés. La reine Victoria et l’impératrice Sissi ont fréquenté les magnifiques palaces d’architecture Belle Epoque que l’on peut encore admirer actuellement.

De nos jours, cette station thermale est particulièrement réputée pour ses traitements en rhumatologie et voies respiratoires.


Lieux à visiter

Les Thermes Romains, l’Arc de Campanus et le Temple de Diane témoignent de l’opulence de la ville à l’époque romaine.

Adossé au Temple de Diane, l’actuel Hôtel de Ville était autrefois un château féodal construit au XVIe siècle dans le plus pur style gothique. Ce château, qui possède également un magnifique escalier de style Renaissance, est devenu l'hôtel de ville en 1866.

Mais Aix-les-Bains est surtout réputée pour trésors d’architecture du XIXe siècle, et en particulier ses palaces de style Belle Epoque : le Grand Hôtel, le Splendide, l’Excelsior, le Mirabeau ou le Royal…

Autre édifice incontournable, le Casino Grand Cercle a été inauguré en 1850 par le roi Victor-Emmanuel II, duc de Savoie. Le plafond de son salon est orné d'une splendide mosaïque composée de 3,5 millions de cubes de verre sertis sur fond d'or.

Le Château de la Roche du Roi, bâti à flanc de colline sur les hauteurs d'Aix-les-Bains, date du XXe siècle. Il est classé monument historique.

Pour finir, ne manquez pas de visiter le Musée Faure qui abrite la deuxième plus grande collection d’oeuvres de Rodin en France et de nombreuses peintures impressionnistes de Pissarro, Cézanne, Bonnard ou Marquet.



Auteur :   |   Date de création : 10/03/2010   

Plus d'informations : http://www.aixlesbains.com/


Tag : Aix-les-Bains, Aix les Bains, Aix les bains, Aix-les-Bains France, Aix-les-Bains tourisme, lac du Bourget, thermes Aix-les-Bains, Aix-les-Bains thalasso

 

Aix-les-Bains : une ville d'eau et de charme
Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Vendredi 31 Octobre 2014, Bonne fête aux Quentin, Wolfgang,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres