vous êtes ici : Accueil > Articles > Santé et Beauté > Sexologie > Sexologue

Pratiques sexuelles : Faire l'amour dans l'eau

La période estivale aidante, il est plutôt courant d'envisager la possibilité de faire l'amour dans l'eau. Que ce soit à la mer, dans une piscine ou même dans une baignoire ou sous la douche, le sexe aquatique semble être une expérience riche en sensations. Belles sirènes et beaux marins, prenez quelques conseils de navigation et prenez le large !

Partager

Faire l'amour dans l'eau

La déesse Aphrodite, de la beauté, de l'amour et des plaisirs est, selon la croyance populaire, née de la mer, fécondée par le sexe d'Ouranos : « tout autour, une blanche écume sortait du membre divin. De cette écume une fille se forma» (Théogonie).
L'idée, bien qu'abstraite à l'époque, de faire l'amour dans l'eau, était née elle aussi. Elle revêt depuis une dimension érotique importante.

L'été, la chaleur et l'humidité ambiantes, les corps à moitié nus et les torses huilés font naître des désirs qu'il est parfois difficile de contrôler. Les corps à moitié dévêtus expriment la sensualité et la liberté habituellement contraintes dans nos sociétés. Il est donc normal pour nous, êtres humains, d'envisager la possibilité que nos ébats amoureux puissent avoir lieu dans l'eau. Après tout, les mammifères marins se reproduisent de cette manière depuis plusieurs millions d'années, en utilisant les propriétés physiques de l'eau. Et il paraît qu'ils y prennent beaucoup de plaisir.


Avantages

En effet, les propriétés physiques de l'eau font qu'elle représente un lieu intéressant pour les pratiques sexuelles. Le mouvement des vagues, la légèreté des corps présentent des avantages non négligeables. Sans compter la dimension symbolique de libération du corps.
Les sensations provoquées par l'eau, notamment grâce aux vagues qui accompagnent les mouvements du corps, sont originales et participent à augmenter le désir des partenaires.
La légèreté des corps permet aussi de se laisser aller à son imagination et tester des positions différentes, voire acrobatiques.
Le facteur « excitation » est également important : La transgression des codes est souvent un moteur de désir, de pulsions encouragées par le fait de se sentir regardé. Pourtant, second avantage, le couple qui ferait l'amour sous l'eau serait relativement bien camouflé des regards.

Profitez de la belle saison mais prenez tout de même quelques précautions.


Précautions

Maintenant que vous savez tout des possibles avantages de cette pratique sous-marine il faut bien entendu aborder les inconvénients et les précautions de rigueur à prendre.

En effet, comme pour un acte sexuel lambda, la première des précautions est de se protéger des MST et des grossesses non désirées à l'aide d'un préservatif ( qu'il faut mettre et retirer hors de l'eau ).
De plus quelques désagréments peuvent survenir :


  • Par exemple, l'eau de mer a un pouvoir desséchant qui a des répercussions sur la lubrification.

  • Ne pas être totalement immergé, peut provoquer ce qu'on appelle « l'effet ventouse », qui est loin d'être des plus agréables. Mais être totalement immergé et ne pas avoir pied, c'est le risque de noyade. Soyez donc vigilants et choisissez bien votre nid d'amour.

  • Lorsque vous êtes à la mer, faites attention aux irritations dues au sel et sable, ou encore aux bactéries présentent dans l'eau ( Rincez vous bien à la sortie ).

  • Dans une piscine rincez vous bien également car le chlore peut provoquer également des irritations. Faites aussi attention lors de vos ébats, les bords de la piscine sont beaucoup plus proches qu'on ne le croit.

  • Dans une douche ou une baignoire, attention aux glissades savonneuses, aux inondations provoquées par une baignoire qui déborde ou encore aux bougies avec lesquelles vous pourriez mettre le feu.


Reste l'option jacuzzi, lieu aquatique qui semble le plus propice à accueillir un couple d'amoureux. Mais encore faut-il avoir la chance d'en posséder un !

Des personnes ont également tenté l’expérience en profondeur, équipés de bouteilles de plongée pour respirer !

A l'abordage !



Auteur :   |   Date de création : 25/06/2012   

Plus d'informations : http://nautisme.lefigaro.fr/actualites-nautisme/bons-plans/2012-06-21-11-09-00/peut-on-faire-l-amour-dans-la-mer---1465.php


Tag : Faire l'amour dans l'eau, Sexe sous l'eau, Rapports sexuels aquatiques, Pratiquer le sexe sous l'eau,

 

Pratiques sexuelles : Faire l'amour dans l'eau
Pratiques sexuelles : Faire l'amour dans l'eau
Note globale
4.0 Star Rating: Recommended
Nombre d’avis
1 avis

L'avis des internautes sur :

MissLingerieSexy le 03-07-2012
Des sensations différentes...Super !

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Vendredi 19 Septembre 2014, Bonne fête aux Amélie, Amély, Émilie, Gabriel,

Gralon sur les réseaux sociaux

Top recherches

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres