vous êtes ici : Accueil > Articles > Gastronomie et Alimentation > Vin et Alcools > Cocktail

La nouvelle bouteille Ricard : un design élégant et moderne

Le groupe Pernod Ricard vient de dévoiler la nouvelle bouteille, à la base rectangulaire, de sa célèbre boisson anisée. Pour fidéliser les amateurs et séduire de nouveaux clients, la marque a planché pendant deux ans et investi 5 millions d'euros dans la conception de cette nouvelle bouteille Ricard.

Partager

La bouteille Ricard se métamorphose

A défaut de pouvoir renouveler la recette de son pastis, inchangée depuis 1932, le groupe Pernod Ricard innove en transformant sa traditionnelle bouteille cylindrique.

La nouvelle bouteille Ricard, qui sera commercialisée à partir de février 2011, change de silhouette et arbore une étiquette relookée.

L'apéritif préféré des Français entend bien, à travers ce nouveau design, confirmer sa position de leader et son statut premium sans renoncer à sa personnalité.


Un design innovant

La bouteille de pastis Ricard, inchangée depuis sa création par le Marseillais Paul Ricard en 1932, va connaître une nouvelle jeunesse.

Redessinée par l'agence britannique Coley Porter Bell, la nouvelle bouteille Ricard adopte une base rectangulaire à l’image du logo cartouche de la marque. Elle se pare également de gravures latérales dans le verre évoquant les luxueuses bouteilles de vieux alcools.

Outre ses nouvelles lignes pures, élégantes et modernes, la bouteille affiche une étiquette en trois parties mettant en valeur les codes de reconnaissance de la marque : le fameux cartouche bleu marine, la feuille d’acanthe et la mention pastis de Marseille, et enfin la signature du fondateur "Paul Ricard, créateur".


Un enjeu marketing

L'enjeu marketing pour le groupe Pernod Ricard est d'importance. L’objectif de la nouvelle bouteille Ricard est de toucher un nouveau public, de revaloriser l'image de la marque, mais aussi de se différencier de ses concurrents, après avoir été largement imité.

Numéro deux mondial des spiritueux derrière le britannique Diageo, le groupe multiplie les innovations marketing pour développer ses marques haut de gamme, comme la vodka Absolut, le whisky Chivas Regal ou encore le cognac Martell.

A noter : les nouvelles bouteilles Ricard version 2011 seront commercialisées en février, dans tous les formats existants et au même prix qu’avant.


Auteur :   |   Date de création : 26/01/2011   

Plus d'informations : http://www.pastisricard.fr/


Tag : Ricard, bouteille Ricard, bouteille de Ricard, nouvelle bouteille Ricard, design bouteille Ricard, nouvelle bouteille Ricard 2011, Pernod Ricard

 

La nouvelle bouteille Ricard : un design élégant et moderne
Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Lundi 28 Juillet 2014, Bonne fête aux Cristina, Kristina, Samson,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Top recherches

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres