Photos HDR
 

Toutes à L'école : Une Association Pour Scolariser Les Petites Filles

Toutes à l'école : une association pour scolariser les petites filles

L’association Toutes à l'école a pour vocation de créer des écoles et des programmes pédagogiques en vue de scolariser les petites filles dans les pays en voie de développement. Nous vous proposons de découvrir les actions de cette association soutenue par de nombreuses femmes journalistes et actrices.

Présentation

L’association Toutes à l'école présidée par Tina Kieffer la directrice de la rédaction du magazine Marie Claire a été créée en décembre 2005 en vue de favoriser la scolarisation des filles dans les pays en développement.

En effet, selon le rapport de l'ONG internationale Save the Children, dans 70 pays, les filles sont mises sur le marché du travail dès l'enfance.

Parallèlement, les études s'accordent à dire que la scolarisation des filles a des retombées positives sur la situation des pays en développement : baisse de la malnutrition, de la mortalité infantile et de la propagation du sida et meilleure situation économique.

Les actions de l'association

L'association Toutes à l'école a fait le choix d’ouvrir une Première école-pilote au Cambodge : l’école "Happy Chandara School", qui accueille aujourd'hui 200 fillettes de 6 à 10 ans.

Grâce à cette initiative, les petites filles défavorisées du Cambodge, habituellement privées de scolarité dès le collège, reçoivent un enseignement de qualité et sont accompagnées par l’association tout au long de leurs études supérieures.
L’association évite ainsi aux petites filles d’être mises au travail dès la fin du primaire et leur permet d’accéder à des professions où elles pourront être utiles pour leur pays.

Par ailleurs, cette association a également rénové des dizaines d’unités scolaires en Afrique et a permis à des étudiantes de suivre de brillantes études en France.

Les marraines de l'association

L'association Toutes à l'école fonctionne grâce aux mécènes, aux dons et aux parrainages.
Elle est soutenue par plusieurs marraines qui sont journalistes pour les plus grandes chaînes de Télévision notamment Claire Chazal, Laurence Ferrari, Elise Lucet, Marie Drucker et Mélissa Theuriau.

L’opération annuelle La Rose Marie Claire, qui se déroule en mars et consiste à vendre des roses afin de récolter des fonds pour l’association reçoit également le soutien de nombreuses personnalités médiatiques

En savoir plus

Pour obtenir des informations complémentaires, faire des dons et pour parrainer une petite fille ou une école, rendez-vous sur le site officiel de l’association, ci-dessous.

Voici les coordonnées de l’association :
Toutes à l'école 9 rue Cail 75010 Paris
Tél. : 01.30.54.56.05

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis