vous êtes ici : Accueil > Articles > Art et Culture > Festival > Festivals du livre

Lire à la plage : farniente et lecture en Seine Maritime

Lire à la plage : farniente et lecture en Seine Maritime

Lire à la plage est une manifestation qui vous propose de venir buller et bouquiner sur les plages de Seine-Maritime. Cet été, douze stations balnéaires du département installeront des "cabanes à lire" sur leur plage pour le plus grand plaisir des adeptes de la lecture au soleil....

Cette page vous intéresse

Lire les pieds dans l'eau

Manifestation organisée par le département de Seine-Maritime depuis 2006, Lire à la plage invite petits et grands à goûter aux joies de la lecture au bord de l’eau.

Le temps d’un été, douze stations balnéaires de Seine-Maritime, du Havre au Tréport, installent des "cabanes à lire" sur leur plage.

Ces bibliothèques éphémères disposent chacune d’un fonds de plus de 1000 livres et proposent gratuitement aux vacanciers des ouvrages en tout genre. Bandes dessinées, livres de cuisine, polars ou romans… il y en a pour tous les goûts !


Edition 2011

Forte du succès de ses précédentes éditions, l'opération "Lire à la Plage" revient sur les plages de Normandie du 2 juillet au 31 août 2011.

Cet été encore, vous pourrez emprunter un livre pour la journée et vous installer sur l’un des 400 transats mis à disposition des lecteurs. Vous pourrez même faire mettre de côté votre roman pour être sûr de le retrouver le lendemain.

Non seulement vous pourrez partir en vacances le sac léger, mais vous pourrez aussi profiter de tout un programme d’animations autour des "cabanes à lire".


Infos pratiques

"Lire à la Plage" se déroule dans 12 stations balnéaires de Seine-Maritime du 2 juillet au 30 août 2011.

Cette manifestation vous donne rendez-vous sur les plages de :
• Sainte-Adresse
• Le Havre
• Saint-Jouin-Bruneval
• Etretat
• Yport
• Fécamp
• Saint-Valery-en-Caux
• Veules-les-Roses
• Saint-Aubin-sur-Mer
• Dieppe
• Criel-sur-Mer
• Le Tréport

Horaires
Ouvert tous les jours de 11h à 19h

Tarifs
Gratuit

Plus d'informations sur la page Facebook (lien ci-dessous).


Auteur :   |   Date de création : 01/07/2011   

Plus d'informations : http://www.facebook.com/pages/Lire-%C3%A0-la-plage-en-Seine-Maritime/89618943111


Tag : Lire à la plage, lire à la plage, cabanes à lire, bibliothèques à la plage, Seine Maritime, plages Normandie, stations balnéaires Normandie

 

Lire à la plage : farniente et lecture en Seine Maritime
Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Mercredi 30 Mai 2012, Bonne fete aux Ferdinand, Janin, Janine, Janne, Jeanine, Jeanne, Johanna, Johanne, Loraine,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

A lire aussi sur le sujet

Top recherches

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres