Les Voix Du Gaou : Un Festival Incontournable De La Côte D'azur

Les Voix du Gaou : un festival incontournable de la Côte d'Azur

Le festival Les Voix du Gaou alliant un beau panel d'artistes au cadre magique de la presqu'île du Gaou s’est imposé comme un événement incontournable de l’été sur la Côte d'Azur. La qualité de sa programmation et la beauté de son site attirent chaque année plus de 30.000 personnes.

Présentation

Le festival Les Voix du Gaou a été crée en 1997. Il se déroule chaque année à la mi-juillet, sur la presqu'île du Gaou, au large de la commune de Six- Fours-Les-Plages dans le Var.

Avec une fréquentation de 35.000 personnes en 2008, ce rendez-vous est l’un des plus importants festivals de musique de la côte méditerranéenne.

Parmi les atouts de cet événement, on retiendra une programmation éclectique de qualité, un cadre unique et une organisation respectueuse de l’environnement.

Edition 2010

Les Voix du Gaou vous donnent rendez-vous du 17 au 29 juillet 2010 dans le cadre enchanteur de la presqu'île du Gaou.
A noter : l'accès se fait au départ de Six Fours ou de Sanary en suivant la direction du Brusc. Le site est accessible par une passerelle piétonne. Les chiens doivent être tenus en laisse. Les vélos et les feux sont interdits.

Comme chaque année, ce rendez-vous réunira des artistes de réputation nationale et internationale, représentatifs de toutes les tendances musicales actuelles (pop, rock, reggae, électro).

Parmi les artistes présents cette année, vous pourrez notamment retrouver M, Tété, Pony Pony Run Run, Phoenix, Bob Sinclar, Christophe Mae ou encore le fils Marley, Julian, qui partagera la scène avec Toots & the Maytals.

Au total 10 dates et plus de 30 concerts seront proposés sur deux scènes : la scène A (8000 spectateurs) et la scène B (2000 spectateurs).

Un éco-festival

Depuis 2009, les organisateurs ont choisi d’intégrer une dimension éco-citoyenne dans la gestion du festival Les Voix du Gaou.

Cet événement a par exemple la particularité de prévoir une Compensation carbone des émissions de CO2 générées par les déplacements des festivaliers et des artistes.

Par ailleurs, le vendredi 20 juillet 2010, une grande opération de nettoyage de l’île du Gaou et de ses abords sera organisée par l’association Surfrider Foundation Europe.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site web du festival, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.voixdugaou.fr/

Tag : Voix du Gaou, festival Voix du Gaou, voix du gaou, festival du Gaou, Voix du Gaou 2009



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis