Lire, C'est Partir : Une Association Qui Favorise L'accès Aux Livres

Lire, c'est partir : une association qui favorise l'accès aux livres

Trop chers, les livres pour enfants ? C'est aussi l'avis de Vincent Safrat, un éditeur pas comme les autres, qui a décidé de vendre des livres et albums jeunesse au prix imbattable de 80 centimes ! Grâce à son association "Lire, c'est partir", il oeuvre pour qu'un maximum d'enfants aient accès à des livres de qualité à petits prix.

Présentation de l'association

Lire, c'est partir est une association loi 1901 qui édite des livres pour enfants et les vend à petit prix : 80 centimes d'euro le livre !

Cette association a été fondée en 1992 par Vincent Safrat avec pour objectif de faire lire les enfants, même ceux des milieux défavorisés chez qui les livres sont rares.

L'homme à l'origine de cette belle initiative a effet la conviction que, grâce à la lecture, on comprend mieux le monde et on s'en sort mieux dans la vie.

Aujourd'hui, cette maison d'édition pas comme les autres emploie une dizaine de salariés et écoule chaque année 2 millions de livres pour enfants.

Lire c'est Partir fait également partie du réseau Bleu blanc zèbre lancé par Alexandre Jardin en mars 2014.

Comment ça marche ?

Pour vendre ses livres à un tarif imbattable, l'association "Lire, c'est partir" réduit ses marges au minimum.

Elle ne fait que de gros tirages, évite les intermédiaires et propose un catalogue limité. Mais cela ne l'empêche pas d'éditer des livres de qualité, en collaboration avec des auteurs et illustrateurs de talent.

Elle vend ensuite ses livres en dehors du marché du livre traditionnel, sur Internet mais aussi dans les écoles, les quartiers sensibles et les villages.

L'association ne reçoit aucune subvention et ne fait pas de bénéfice mais réussit à couvrir toutes ses charges (fabrication, droits d'auteur et d'illustration, personnel et frais généraux). 

Où trouver ces livres ?

L'association Lire, c'est partir se déplace tout au long de l'année scolaire pour effectuer des ventes itinérantes et proposer ses nouveautés et ses dernières réimpressions.

Pour acheter des livres de son catalogue, vous pouvez aussi passer commande en ligne sur le site de l'association (lien ci-dessous, dans la rubrique "Catalogue").

Vous devez commander au minimum 10 livres au choix. Les frais de port sont calculés en fonction de leur poids et de la destination (France métropolitaine, DOM-TOM, étranger).

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site ci-dessous ou téléphoner au 01 64 85 60 48.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.boutique-lirecestpartir.com/

Tag : Lire c'est partir, lire c'est partir, association lire c'est partir, lire c'est partir catalogue, lire c'est partir commande, livres à 0,80€, livres pas chers, livres enfant, livre enfant, livre pour enfant, livre jeunes



Avis

  • J ADORE CET ACTION SOCIALE

    25 avril 2015

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis