Les Voca People, Des Chanteurs Venus D’ailleurs

Les Voca People, des chanteurs venus d’ailleurs

Les Voca People c’est LE phénomène musical des deux dernières années. Des êtres tout de blanc vêtus, à la limite de l’humain qui font de la musique ... sans aucun instrument. Viendrait-il d’une autre planète ? C’est en tout cas ce qu’ils affirment. Tour d’horizon de ce groupe si ETONNANT !

Les Voca People : des extraterrestres ?

Les Voca People viennent d’un autre monde. Ils seraient les huit ambassadeurs d’une planète banche et unique : Voca, la planète musicale. Incapables de parler comme nous, humains, les Voca People communiquent grâce aux gammes musicales et aux expressions vocales. Une musique qui emplit d’énergie, un don inhumain. Un univers magique débarquant de loin !

Revêtus de la tête aux pieds de blanc, les Voca People affichent un look hors du commun : crânes blanc rasés, visages fardés de blanc, chemises et pantalons blancs. Une seule couleur est présente : du rouge vif sur leurs lèvres. En plus de leurs sourcils, certains laissent apparaitre une petite barbe ou des moustaches. Surprenant !

Leur but ? Partager leur amour pour la musique avec les humains du monde entier. Les sons générés par les éléments et les créatures vivantes de chaque planète sont autant de sources d’inspiration pour ces fous de l’art musical. Pour eux, « la vie est la musique et la musique est la vie» . Des notes sources de joie et de bonheur pour le public qui les reçoit.

Les Voca People : un spectacle unique au monde

C’est un concept nouveau et décalé que propose les Voca People. Le spectateur sera surpris en entendant et en voyant les premières minutes du spectacle. Pour ce grand show digne de Broadway, pas d’instruments, pas de décor. Seulement les voix de trois femmes, trois hommes et deux beatbox pour marquer le rythme. Et c’est tout ! Des voix pures, au naturel et toujours synchronisées.

Tout le long de leur performance, les Voca People remettent au goût du jour anciens tubes, morceaux oubliés et thèmes de films. Billie Jean de Michael Jackson, James Bond de Monty Newman, La 5e symphonie de Beethoven ou encore I will always love you de Dolly Parton se partagent le show, toujours chantés a cappella. Un mélange inattendu pour un résultat à couper le souffle.

Voca People : du projet à la réalité

A l’origine du concept, deux hommes : Lior Kalfo et Shai Fishman. Le premier est le créateur, l’auteur et le metteur en scène du spectacle, le second, le compositeur et l’arrangeur. Acteur israélien, Lior Kalfo connait bien le monde du spectacle. Les Voca People est un projet à part qu’il cultivait en secret depuis 2007. Il a pu le mettre en place avec l’aide de S. Fishman, un compositeur reconnu travaillant avec la NASA.
 Ensemble, ils ont créée une troupe hors du commun : les Voca People.

Internet est l’outil qui leur a permis de faire connaître les Voca People. Diffusée en Avril 2010 sur Youtube, leur vidéo a connu un succès surprenant. En moins de quatre mois, le clip a été vu près de 6 millions de fois. Un record inespéré ! En septembre 2010, plus de 10 millions de personnes ont regardé leurs vidéos.

La publicité tournée pour Tic Tac en 2010 a aussi fortement contribué à leur succès.

Plus d'information :

Visitez le site : http://voca-people.com/france_voca/site_fr/

Tag : les voca people, spectacle Voca People, beatbox chant, musique insolite, vocapeople



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis