Blockhaus De Bilfot Plouézec

7 Chemin de la Pointe de Bilfot 22470 Plouézec

Présentation : Blockhaus De Bilfot

Il s'agit d'un petit blockhaus qui ne comporte qu'une seule pièce et plusieurs ouvertures, dont une porte d'entrée et une meurtrière qui offrent une vue sur les îles de Metz Goëlo.
Sa forme rectangulaire parfaite et le fait qu'il soit partiellement enterré dans la falaise lui permettent de se fondre discrètement dans son environnement. Le blockhaus situé sur la Pointe de Bilfot a été construit pendant la Seconde Guerre mondiale par les troupes allemandes d'occupation.
Il avait pour fonction d'être un poste d'observation en complément de la chambre de garde du sémaphore de Bilfot et devait être équipé d'une mitrailleuse.
Un autre blockhaus, en mauvais état avec une toiture effondrée, se trouve sur le versant ouest de la pointe de Bilfot, près de la falaise, dans les friches de bois et de landes.
Cependant, le blockhaus situé sur la pointe est en bon état de conservation.
Il est également intéressant de noter que dès le XVIIIème siècle, la Pointe de Bilfot était un site stratégique et défensif disposant d'une batterie côtière.




Questions / réponses Blockhaus De Bilfot

Le blockhaus situé sur la Pointe de Bilfot avait pour fonction d'être un poste d'observation en complément de la chambre de garde du sémaphore de Bilfot et devait être équipé d'une mitrailleuse.

La Pointe de Bilfot était un site stratégique et défensif disposant d'une batterie côtière dès le XVIIIème siècle. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les troupes allemandes d'occupation ont construit un blockhaus sur la

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis