Missions oubliées de la Seconde Guerre mondiale Histoire télévision

Missions oubliées de la Seconde Guerre mondiale

Missions oubliées de la Seconde Guerre mondiale

Jeudi 02 Mai 2024 : 09h49 - 10h41 sur planete

Opération Mincemeat

Genre : Histoire

Durée : 52min

Informations Missions oubliées de la Seconde Guerre mondiale

Réalisateur : Daniel Oron.

synopsis : Au début de l'année 1943, les forces alliées remportent des victoires contre les forces de l'Axe en Afrique du Nord. Pour tromper les Allemands, des agents britanniques du MI-5 conçoivent un plan inspiré du "Cheval de Troie". Ils prévoient de créer un faux messager portant un message sur une prétendue invasion alliée en Méditerranée, à partir d'un vrai cadavre, dans le but de déstabiliser l'Allemagne nazie et hâter sa défaite.

  • Missions oubliées de la Seconde Guerre mondiale

    En 1943, Hitler et Himmler occupent le château d'Itter, loué depuis trois ans, dans le Tyrol autrichien. Des personnalités françaises importantes, comme Paul Reynaud, Edouard Daladier et Jean Borotra, y sont détenues par les nazis. Pour les libérer, des soldats américains, allemands et autrichiens collaborent et réussissent en mai 1945 à vaincre les troupes de SS qui assiégeaient le château médiéval isolé.

    Jeudi 02 Mai 2024 à 10h41
  • Missions oubliées de la Seconde Guerre mondiale

    Dans la nuit du 5 juin 1944, des soldats britanniques parachutés débarquent sur les plages de Normandie dans le but de libérer le pont de Bénouville et de progresser vers la ville de Caen, occupée par les forces allemandes.

    Jeudi 02 Mai 2024 à 20h55
  • Missions oubliées de la Seconde Guerre mondiale

    En 1939, le navire de croisière allemand Cap Acorna est réquisitionné par la marine allemande. Joseph Goebbels décide d'y réaliser un film nazi basé sur l'histoire tragique du Titanic.

    Jeudi 02 Mai 2024 à 21h50
  • Missions oubliées de la Seconde Guerre mondiale

    En septembre 1944, les forces américaines ont réussi à ouvrir un nouveau front contre les Allemands après le débarquement en Normandie. Ils avancent vers l'Est et se retrouvent piégés par les fortifications allemandes dans la forêt de Huertgen. S'ensuit une bataille acharnée entre les Alliés et les nazis dans ce terrain difficile.

    Jeudi 02 Mai 2024 à 22h50
  • Missions oubliées de la Seconde Guerre mondiale

    L'opération Gunnerside, également connue sous le nom de "bataille de l'eau lourde", était une mission de sabotage menée contre la centrale hydroélectrique de Vemork en Norvège, occupée par les nazis depuis 1940. Les Alliés ont lancé plusieurs opérations à partir de 1942, et en février 1943, un commando norvégien dirigé par l'officier Joachim Ronneberg a réussi à détruire l'usine.

    Jeudi 02 Mai 2024 à 23h45