Le Lac De Côme : Un Site Merveilleux

Le lac de Côme : un site merveilleux

Le lac de Côme est un site dont la douceur et la beauté ont inspiré des écrivains comme Flaubert ou Stendhal et des réalisateurs de cinéma. Situé dans le nord de l'Italie près de Milan, ce lac vous invite à découvrir ses villes côtières et ses villas et à apprécier l’étendue de sa beauté par bateau.

Présentation

Le lac de Côme ou lago di Como se trouve en Lombardie, à environ 45km au nord de Milan.

Parfois appelé Lario, par référence au Larius lacus des Romains, ce lac a la forme d'un Y renversé dont chaque branche possède une ville importante : Côme pour la branche sud-ouest, Lecco pour la branche sud-est et Colico pour la branche nord.

Le lago di Como est l’un des plus importants lacs italiens et étend ses 163km de rives entre la Suisse et la plaine milanaise.

Des rivages magnifiques

Le lac de Côme, qui était déjà apprécié comme lieu de villégiature du temps des Romains, offre de magnifiques paysages entre montagnes enneigées, élégantes villas italiennes et petits ports de pêche.

Le meilleur moyen de découvrir le lac est une promenade en bateau.
Une circulation régulière est assurée entre les différentes villes côtières comme Varenna, Menaggio et Bellagio.
Pour plus de renseignements sur les traversées et les horaires, nous vous renvoyons au site : http://www.navigazionelaghi.it/ita/com/nlc_flo.html

Les sites à voir

La ville de Bellagio surnommée la "perle du lac" est une étape incontournable avec ses maisons roses, ses ruelles étroites et ses jardins.
Près de Bellagio, ne manquez pas de visiter deux superbes villas ouvertes au public : la villa Serbelloni et la villa Melzi, dont le jardin à l'anglaise est l'un des chefs-d’œuvre de l'art botanique en Italie.

La ville de Côme possède quant à elle une cathédrale de la Renaissance parfaitement représentative de l'art lombard.
Depuis Côme, vous pourrez rejoindre Tremezzo pour visiter la célèbre villa Carlotta, son musée et ses jardins en terrasses.

Un autre site à admirer depuis le lac de Côme est la villa d'Este à Cernobbio, une villa du XVIème siècle aujourd’hui transformée en hôtel.

Le site Web ci-dessous vous permettra d’avoir un aperçu du lac en images.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.mondolariano.it/1.htm

Tag : lac de Côme, visiter lac de Côme, villas lac de Côme, Bellagio, villa Melzi, villa Carlotta



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis