La Sleepbox : Une Capsule De Repos Pour Les Voyageurs

La Sleepbox : une capsule de repos pour les voyageurs

Imaginée par un groupe d’architectes de Moscou, la Sleepbox pourrait prochainement s’installer dans les gares et les aéroports. Le concept ? Une "boîte" tout confort pour dormir ou se reposer en attendant sa correspondance.

Une invention russe

Les japonais avaient déjà inventé les hôtels capsules, ces espaces minimalistes qui permettent de dormir confortablement, à condition de ne pas être claustrophobe …

Le studio d’architecture russe Arch Group basé à Moscou a imaginé la Sleepbox, une "boîte à dormir", à mi-chemin entre la chambre d’hôtel et la salle d’attente privative.

Cette capsule de repos, conçue pour être installée dans les aéroports et les gares, a été aménagée pour le confort des voyageurs.

La Sleepbox : design extérieur

La Sleepbox est un petit espace mobile, au design futuriste. Elle présente une superficie de 3,75 m2 (dimensions : 2m x 1,4m x 2,3m).

La porte s'ouvre grâce à une carte magnétique.
Deux fenêtres, placées en hauteur, permettent de garder un œil sur les panneaux d'affichage, mais peuvent aussi s'obturer si l'on veut dormir.

La Sleepbox : aménagement intérieur

A l'intérieur de la Sleepbox, une couchette occupe le bas de la cabine. La table de nuit abrite un distributeur de boissons. La lumière et la température ambiantes sont réglables.

L’aménagement est pensé pour permettre aux voyageurs de se reposer, de travailler ou tout simplement de s’isoler en attendant leur vol ou leur train.

Cet espace est doté d’un compartiment à bagages et de prises électriques pour recharger son téléphone portable ou son ordinateur. Une tablette repliable fait office de bureau avec accès wifi et une télévision est encastrée dans une cloison.

Le lit (de 2 m x 0.6 m) est équipé d'un système automatique de changement des draps.
Pour en savoir plus, vous pouvez visionner la vidéo de présentation ci-dessous :


Plus d'information :

Visitez le site : http://www.arch-group.org/

Tag : Sleepbox, sleepbox, sleepbox russe, sleepbox aéroport, sleepbox gare, Arch Group, sleepbox arch group, dormir aéroport, dormir gare, hôtel capsule



Avis

  • Il existe une version française qui sera bientôt dans les aéroports: CABINOTEL http://www.youtube.com/watch?v=vh0V5aZFIMM

    19 octobre 2011

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis