La Tania : Une Station Familiale Des 3 Vallées

La station de La Tania, nichée entre ses prestigieuses voisines Méribel et Courchevel, est surnommée "le secret le mieux gardé des 3 Vallées". Bien qu'elle se trouve au coeur du plus grand domaine skiable du monde, elle a su garder une taille humaine et une ambiance conviviale. Hiver comme été, elle est la destination idéale pour se ressourcer en famille.

Un cadre d'exception

La station de sports d'hiver de La Tania se trouve en Savoie, dans la vallée de la Tarentaise, sur le territoire communal de La Perrière. Autrefois, les environs étaient peuplés d'ours, d'où son nom ("La Tagna" signifiant "la tanière de l'ours") ...

Elle est nichée entre les célèbres stations de Méribel et Courchevel et offre un accès direct au plus grand domaine skiable du monde : le domaine skiable des 3 Vallées.

Elle bénéficie d'une situation privilégiée à proximité du Parc national de la Vanoise et à une altitude de 1400 m, garante d'un enneigement régulier.

La dernière-née des stations des 3 Vallées offre une capacité d'hébergement de 4000 lits et fait le bonheur des amateurs de glisse.

Depuis leur hébergement, les skieurs peuvent en effet rejoindre skis aux pieds les 600 km de pistes balisées et entretenues du domaine.

Une architecture intégrée à la nature

La Tania est surnommée à juste titre "le secret le mieux gardé des 3 Vallées". Moins connue que ses illustres voisines, cette station vous accueille dans un environnement à couper le souffle, au cœur d'une superbe forêt d'épicéas.

Avec son centre station entièrement piéton et son architecture privilégiant les constructions en bois, La Tania s'intègre harmonieusement dans son environnement naturel.

C'est l'architecte Jacques Labro Equerre d'argent 1968 pour la station d'Avoriaz qui a conçu cette station, parfait compromis entre une architecture fonctionnelle et respectueuse de la nature.

La station a été inaugurée en 1991, à la veille des Jeux olympiques d'hiver de 1992 à Albertville ; à cette occasion, elle a d'ailleurs fait office de village olympique annexe pour accueillir journalistes et athlètes.

Des animations pour toute la famille

Eté comme hiver, La Tania est le terrain de jeu privilégié des familles et leur réserve un riche programme d'animations.

Plusieurs événements vont ponctuer la saison 2016 :
=> pour les vacances de février, la station va organiser la quinzaine des Enfants (du 6 au 20 février 2016) avec des animations gratuites et des activités ski et hors-ski ! Au programme : un manège à propulsion parentale, des mini-discos dans la neige et des spectacles tout public en soirée.

=> du 20 février au 7 mars 2016 la quinzaine de la Nature va proposer des animations et des initiations autour de la préservation de l'environnement.
Au programme : des sorties en raquettes à neige à petit prix, un planétarium, des ateliers et jeux pour enfants dans une librairie ambulante, des rallyes photos, des conférences sur les glaciers savoyards ou l'agropastoralisme.
 
A noter : en 2016, la station de La Tania fête ses 25 ans du 2 au 17 avril 2016 et vous invite à 15 jours de fête avec des animations, ainsi que des offres spéciales et des remises pour les vacanciers.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.latania.com/

Tag : La Tania, la tania, la tania station, la tania ski, la tania été, station la tania, la tania savoie, domaine 3 vallées, station ski savoie , 3 vallées, architecture, Environnement, domaine skiable, Courchevel, ours, Méribel, 20 février, Village Olympique, famille, Ski, manège, propulsion, neige, 7 mars, raquettes à neige, planétarium, rallyes, glaciers, agropastoralisme, Albertville, Jeux Olympiques d'hiver de 1992, 1991, Station de sports d'hiver, Savoie, Tarentaise, Vanoise, altitude, skis, Forêt, épicéas, Bois, architecte, Equerre d'argent, 1968, Avoriaz, 17 avril,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)