Cape Cod : Une Destination Pleine De Charme

Cape Cod, qui fut jadis le lieu de villégiature préféré de la bourgeoisie américaine et le refuge du clan Kennedy, est aujourd'hui encore l'une des plus belles destinations de la Nouvelle-Angleterre. Cette presqu'île sur la côte Est des Etats-Unis doit sa renommée à ses plages de sable, sa nature sauvage et ses villes de caractère.

Une destination de rêve

La presqu'île de Cape Cod dans le Massachusetts a gardé une part de rêve. Elle était en effet dans les années 1950 et 1960 le lieu de villégiature préféré de la bourgeoisie américaine et le refuge du clan Kennedy.

Aujourd'hui encore, ce lieu situé à une centaine de kilomètres au sud de Boston accueille l'élite bostonienne et new-yorkaise, ainsi que de nombreux touristes moins fortunés.

Cette péninsule a aussi une place particulière dans l'histoire américaine : c'est là, à l'emplacement de l'actuelle ville de Provincetown que les pèlerins du Mayflower abordèrent le continent le 11 novembre 1620 et furent accueillis par les Indiens de la tribu des Nausets. On y trouve d'ailleurs quelques-uns des premiers établissements européens en Nouvelle-Angleterre : Barnstable (1637), Sandwich (1637) et Yarmouth (1639).

Une nature préservée

Cape Cod a de quoi ravir les amoureux de nature. Cette péninsule de 3382 km2 constituée de dunes et de marais abrite en effet une faune et une flore d'une grande richesse : des oiseaux, des tortues, des phoques et même des baleines !

Pour découvrir ce paradis naturel, il est possible de se promener à pied ou à vélo, de faire du kayak mais aussi de prendre le bateau au départ de Provincetown pour observer les baleines et les dauphins.

Plusieurs réserves ont été créées afin de préserver ce patrimoine naturel : le National Wildlife Refuge, le Wellfleet Bay Wildlife Sanctuary et le National Seashore Park (de 11.000 hectares).

Le cap Cod doit aussi sa renommée à ses longues plages de sable fin, ses falaises escarpées et ses dunes de sable. De nombreux phares et de petits ports viennent agrémenter ce paysage aux allures sauvages



Copyright : PapaDunes

Des villes pittoresques

La presqu'île de Cape Cod compte une quinzaine de petites villes qui ont chacune leur identité et leur charme, notamment :
- Barnstable qui est la plus grande ville des environs
- Chatham la plus bourgeoise
- Sagamore
- Provincetown, la plus bohème et la plus animée.

Sur place, les possibilités d’hébergement ne manquent pas, du camping à l'hôtel de luxe en passant par le bed & breakfast, mais mieux vaut réserver très à l'avance !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.office-tourisme-usa.com/etat/massachusetts

Tag : Cape Cod, cape cod, cape cod usa, tourisme usa, tourisme massachusetts, le cap cod, Barnstable, Sagamore, Provincetown, Chatham



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis