Le Jardin Botanique De Nice : Une Visite Dépaysante

Le Jardin Botanique de Nice : une visite dépaysante

Le Jardin Botanique de Nice, situé sur les hauteurs de la ville, convie les visiteurs à un voyage au cœur de la flore méditerranéenne. Ce jardin de 3,5 hectares offre en effet une riche collection de plantes méditerranéennes.

Présentation

Le Jardin Botanique de Nice est un jardin de plus de 3 hectares, situé à flanc de colline dans le quartier Nice Ouest. Ce lieu de promenade et de découverte offre une vue remarquable l'embouchure du Var et la Baie de Nice.

Ce jardin botanique a été créé à partir de mai 1983, sur la base d’une collection de 100 espèces détenues par le Musée d’Histoire Naturelle de Nice.
Il a été ouvert au public en 1991.

Des paysages méditerranéens

Le Jardin Botanique de Nice a pour vocation de conserver et de faire connaître la flore méditerranéenne. Il comporte une bibliothèque botanique et un herbier consultable sur demande par le public.

Il compte aujourd’hui quelque 3500 espèces de plantes typiques des pays à climat méditerranéen : Afrique du Sud, Australie méridionale, Mexique, Grèce, Espagne, Chypre et Proche-Orient.

Ces collections sont présentées dans différentes zones qui reconstituent des paysages méditerranéens : le dépaysement est garanti !

Les collections

Le Jardin Botanique de Nice est notamment spécialisé dans les agaves et les sauges (genre Salvia), ce qui lui vaut l'agrément du Conservatoire des collections végétales spécialisées.

Les Cupressacées y sont bien représentés avec des cyprès originaires de trois continents.
Une tonnelle abrite une collection de Plantes grimpantes tandis qu’une autre zone est consacrée aux plantes aromatiques et médicinales.

Infos pratiques

Le Jardin botanique est ouvert tous les jours et son entrée est gratuite.

Adresse : 78, avenue de la Corniche Fleurie 06200 NICE
Tél. : 04 92 29 41 80
Fax : 04 92 29 41 82

Horaires :
Hiver (novembre à mars) : 9h - 17h
Eté (avril à octobre) : 9h - 19h

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nice.fr/

Tag : Jardin Botanique de Nice, jardin botanique Nice, jardin botanique ville de Nice, plantes méditerranéennes, jardin Nice



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis