Ecorismo : Le Salon Des écoproduits Et Des Solutions Environnementales Pour Le Tourisme

Ecorismo : le salon des écoproduits et des solutions environnementales pour le tourisme

Ecorismo est un forum-salon destiné aux professionnels du tourisme exerçant tous types d’activités hôtelières, de camping et de restauration. Ce salon annuel sur deux jours présente à ces professionnels des écoproduits et des solutions environnementales spécifiques à leurs activités.

Présentation

Ecorismo est un forum-salon consacré aux écoproduits et aux solutions environnementales dans le secteur du tourisme (hôtellerie, camping, restauration…).

Tout au long de l’année, le site Web d’ECORISMO est un forum permanent d'échanges sur ce thème des écoproduits et des solutions environnementales.
Pendant deux jours, il devient également un événement national sous la forme d'un salon annuel proposant des rencontres, des ateliers, des sessions de formation et d'autres animations.

Ce salon est organisé par FRANCOIS-TOURISME-CONSULTANTS, cabinet-conseil spécialisé dans le service aux territoires et aux entreprises du secteur du tourisme, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles, la Région PACA et l'ADEME.

Un salon professionnel écologique

Ecorismo est un salon professionnel où des fournisseurs viennent présenter leurs produits et services "écologiques" applicables au secteur du tourisme.

Toutes les solutions proposées ont en commun de permettre aux professionnels de l'ensemble du secteur du tourisme de réduire leur impact sur l’environnement et d’adopter une "démarche environnementale".

Ce salon met à l’honneur les écoproduits (c’est-à-dire les biens de consommation courante dont les effets négatifs sur l’environnement ont été réduits) et les technologies permettant de réduire l’impact des activités touristiques sur l’environnement.
Il accueille également d'autres formes de services sous réserve qu'ils soient directement liés à l'environnement et au développement durable dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme.

A noter : par souci de cohérence, l’organisation du salon respecte une Charte Environnementale.

Les objectifs d'Ecorismo

Ecorismo a pour objectifs de :
• permettre aux professionnels de s'informer, d'échanger ou de se perfectionner sur les innovations en matière d'écoproduits et de solutions environnementales
• réunir et présenter une offre de produits de meilleure qualité environnementale adaptés au secteur du tourisme
• promouvoir, récompenser et valoriser les initiatives environnementales des entreprises hôtelières et des territoires touristiques
• développer la connaissance des enjeux environnementaux chez les professionnels du tourisme

En savoir plus

En 2011, le forum-salon Ecorismo s'installera pour la 2ème année consécutive au Parc de La Beaujoire de Nantes les 12 et 13 janvier 2011.

L’entrée du salon est libre et gratuite pour les professionnels du tourisme.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ecorismo.com/

Tag : Ecorismo, salon Ecorismo, écorismo, salon Ecorismo Arles, Ecorismo 2009



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis