Edimbourg : Visiter La Capitale De L'ecosse

Edimbourg : visiter la capitale de l'Ecosse

Deuxième destination touristique du Royaume-Uni, Edimbourg est la ville idéale pour une escapade le temps d’un week-end. Nous vous proposons de découvrir les principaux attraits de la capitale écossaise, classée par l’Unesco au patrimoine mondial de l'humanité.

Présentation d'Edimbourg

Située sur la côte est de l’Ecosse au Royaume-Uni, Edimbourg est la capitale écossaise depuis 1437. Elle est le siège du Parlement écossais et la deuxième ville d’Ecosse derrière Glasgow en terme de population.

Cette ville, jeune et animée, a été classée par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité pour ses quartiers médiévaux et géorgiens.

La capitale écossaise offre en effet un double visage : une partie ancienne "The Old Town" (qui date du Moyen Age et de la Renaissance) et une partie nouvelle de style néoclassique "The New Town" (construite au XVIIIe siècle).

Le château d'Edimbourg

Monument emblématique de la ville, le château d'Edimbourg est perché sur un sommet volcanique (Castle Hill) en haut du Royal Mile.
Ce monument impressionnant, qui surplombe la ville, offre un superbe panorama sur la capitale écossaise.

Si les fondations du château remontent au VIIe siècle, c’est à partir du XIe siècle que cette résidence royale a été construite, avant de devenir une forteresse redoutable au XVIe siècle.

Il abrite aujourd’hui les éblouissants joyaux de la couronne écossaise, la pierre de la Destinée (Stone of Destiny), un immense canon appelé Mons Meg et de nombreux témoignages de l'histoire de l'Ecosse.

Les autres lieux à voir

En plus du château, Edimbourg offre de nombreux lieux à visiter, notamment :
• la cathédrale Saint-Gilles : magnifique cathédrale du XVe siècle
• Charlotte Square dans le quartier de New Town
• le Palais de Holyroodhouse : cet ancien monastère construit en 1128 est la résidence officielle de la Reine d'Angleterre lorsqu’elle séjourne dans la ville
• le port historique de Leith, où est aujourd'hui amarré le Royal Yacht Britannia ; on peut aussi y faire du shopping et y acheter un tartan ou d’autres souvenirs typiquement écossais
• Arthur's Seat : cette impressionnante colline située dans Holyrood Park, est un volcan éteint ; elle offre une vue imprenable sur toute la ville.

Les musées d'Edimbourg

Edimbourg possède aussi d’importants musées :
• la National Gallery of Scotland où vous pourrez admirer des œuvres de Gauguin, Cézanne, Monet, Vélasquez…
• le Royal Museum of Scotland spécialisé dans géologie, l'archéologie, l'histoire naturelle, la science, la technologie et l'art
• le Museum of Scotland : un musée gratuit consacré à l'histoire, au peuple et à la culture de l'Ecosse.

Dans un autre registre, le Scotch Whisky Heritage Center situé aux portes du château d'Edimbourg vous propose de découvrir l’histoire de la fabrication du whisky !

Plus d'information :

Visitez le site : http://citygateways.visitscotland.com/fr/edinburgh/

Tag : Edimbourg, Edimbourg Ecosse, Edinburgh, visiter Edimbourg, tourisme Edimbourg, tourisme Ecosse, château Edimbourg, musée national Edimbourg



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis