Écosse : 5 Choses à Faire Dans Les Highlands

Pour de nombreux visiteurs, l'Écosse se résume aux Highlands. Il faut dire que cette région sauvage et envoûtante est l'une des destinations touristiques les plus prisées du moment ! Si le voyage vous tente, nous avons listé pour vous 5 choses à faire dans les Highlands.

1- Chercher le monstre du Loch Ness

La visite des Highlands commence généralement à Inverness, une ville d'environ 50.000 habitants située à proximité du fameux Loch Ness !

Vous pouvez vous rendre sur place en avion depuis Londres (comptez 1h30 de vol) ou en voiture depuis Edimbourg (comptez 3h de route).

Une fois à Inverness, visitez le château et admirez la vue qu'il offre sur le reste de la ville.

Prenez ensuite la direction du Loch Ness, un vaste lac de 35 kilomètres de long, célèbre pour la légende qui lui est associée.

Une créature marine est censée hanter ses eaux depuis la fin du VIe siècle, mais c'est en 1933 que le lac est devenu une attraction touristique.

Depuis, les touristes sont toujours aussi nombreux à tenter d'apercevoir "Nessie" lors de leur séjour en Ecosse …




Ceux qui veulent en savoir plus sur l'histoire de ce lieu peuvent d'ailleurs visiter le musée du Loch Ness (Loch Ness Centre & Exhibition) situé à proximité du lac.

Notez aussi qu'il est possible de faire une balade en bateau ou en kayak sur ses eaux et de se promener à cheval dans les environs.

A noter : il y a par ailleurs d'autres lochs à visiter en Ecosse notamment le Loch Lomond niché dans un écrin de collines et de forêts, au cœur du Parc national des Trossachs.

2- Visiter une distillerie

Les Highlands sont le pays de Nessie mais aussi celui du... whisky !

Après avoir sondé les profondeurs mystérieuses du Loch Ness, ne manquez pas de visiter l'une des nombreuses distilleries locales.

Le whisky est une véritable manne économique et touristique en Écosse : impossible donc d'échapper à la visite d'une distillerie assortie bien sûr d'une dégustation !



3- Admirer Eilean Donan Castle

Avec leurs paysages grandioses, où paissent de paisibles vaches à poil long, les Highlands sont une destination de choix pour les amoureux de nature sauvage.

Mais la carte postale ne serait pas complète sans les mystérieux lochs et les châteaux qui parsèment le paysage.

Lors de votre périple dans la région, ne manquez pas le très photogénique Eilean Donan Castle.

Situé sur un îlot près du village de Dornie, cet édifice est tout simplement le château le plus photographié d'Écosse ! On comprend aisément pourquoi quand on le visite...

Ce superbe château a également servi de décor à de nombreux films, dont Highlander.




4- Visiter l'île de Skye

Vous l'ignoriez peut-être mais la côte ouest de l'Écosse est bordée d'une myriade d'îles.

Parmi elles, l'île de Skye est une étape à ne pas manquer pour la beauté de ses paysages de landes et de tourbières.

Faites halte à Portree, la capitale de l'île, pour admirer son port ravissant et ses maisons colorées.





Rendez-vous ensuite près de Staffin pour admirer les hautes falaises de Kilt Rocks et leurs orgues de basalte. C'est là que Mealt Falls, une chute de 120 mètres, se jette dans la mer.

Sur l'île de Skye vous pourrez aussi voir des vestiges du passé comme le château de Dunvegan et le château d'Armadale.

Ce dernier n'est plus que ruines mais il est entouré de 20 ha de jardins extraordinaires, agrémentés de plantes subtropicales.

5- Assister aux Highlands Games

Si vous avez la possibilité de visiter les Highlands en été, sachez que la région s'anime particulièrement à cette période de l'année (de mai à septembre) avec les Highland Games.

Ces jeux traditionnels sont une occasion unique de découvrir cette région et ses habitants.

Vous pourrez y voir des troncs d'arbre soulevés par des colosses, des danses campagnardes écossaises, des groupes de joueurs de cornemuse et bien plus encore...

Ne passez pas à côté de cette formidable célébration de la culture écossaise ! Il s'agit de l'événement le plus pittoresque mais aussi le plus authentique de la région.




Plus d'information :

Visitez le site : https://www.visitscotland.com/fr-fr/

Tag : Highlands, highlands, highlands écosse, highlands ecosse, visiter les highlands, highlands tourisme, écosse tourisme, highlands games, que voir en écosse, highlands lieux d'intérêt



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis