Vacances En France : Le Camping Sera L'une Des Grandes Tendances De L'été 2021

Vacances en France : le camping sera l'une des grandes tendances de l'été 2021Image ©Audrey Vautherot

Avec la levée de certaines restrictions depuis le 19 mai dernier, nous sommes nombreux à rêver de nos prochaines vacances. Cette année encore, les Français devraient privilégier les séjours dans l'Hexagone ainsi que les hébergements en camping ou en camping-car. Alors que les professionnels du tourisme préparent déjà la saison estivale, nous vous proposons de découvrir quelques-unes des grandes tendances de l'été 2021.

Des destinations tricolores

La première étape du déconfinement, qui a été franchie le 19 mai 2021, a marqué le lancement de la saison estivale pour les professionnels du tourisme.

Avec la levée de certaines restrictions sanitaires, les Français peuvent se projeter dans les mois à venir et commencer à organiser leurs vacances pour l’été 2021.

Cette année encore, nous serons nombreux à opter pour des séjours dans les régions françaises, comme cela avait été le cas à l'été 2020.

En effet, même si la réouverture des frontières devrait permettre de se rendre chez nos voisins européens, comme la Grèce, le Portugal ou l'Espagne, les touristes français en quête de simplicité devraient à nouveau privilégier les destinations tricolores.

Sans surprise, les régions littorales comme la Normandie, la Bretagne, l’Aquitaine et la PACA figureront parmi les destinations les plus demandées.

Pour les campings, qui enregistrent une forte progression des réservations, les destinations phares sont traditionnellement la Vendée, la Charente, les Pyrénées-Orientales, le Var et l’Hérault.

Alors, si vous projetez un séjour les pieds dans l’eau dans le Sud de la France, n’attendez pas que ces établissements affichent complet ! Réservez votre camping 5 étoiles en bord de mer Méditerranée et Languedoc Roussillon sur le site Les Méditerranées !

Des séjours nature

Depuis le premier confinement, les Français aspirent à des séjours au grand air permettant de se reconnecter à la nature et de se ressourcer au grand air.

Les professionnels du tourisme ont ainsi pu constater un véritable engouement pour les mobilités douces comme le vélo et les hébergements insolites ou tout confort au coeur d’un environnement naturel remarquable.

Le camping, dont l’offre est très vaste en France (avec plus de 9000 campings du non-classé au cinq étoiles), sera sans nul doute l’une des grandes tendances de l’été 2021.

En offrant des séjours au coeur de la nature accessibles à tous les budgets, ce mode d’hébergement répond aux attentes de nombreux vacanciers.

Avec l’épidémie de Covid-19, l’hôtellerie de plein air a même gagné de nouveaux adeptes à la recherche d’un hébergement plus proche de la nature et plus sûr sur le plan sanitaire.

Le camping tout confort

Les campings tricolores, qui accueillent deux tiers de clientèle française, ne ressemblent plus aux clichés que l’on peut voir dans l’imagerie populaire et au cinéma.

De la tente classique à la cabane dans les arbres, l’hôtellerie en plein air offre désormais des hébergements pour tous les goûts et toutes les bourses.

Si beaucoup de Français choisissent ce mode d’hébergement pour son excellent rapport qualité-prix, de plus en plus de vacanciers n’hésitent pas à choisir des campings haut de gamme.

Les établissements 4 et 5 étoiles ne représentent que 20% de l’offre hexagonale, mais attirent près de la moitié des vacanciers qui aiment la nature et... le confort ! Ils permettent en effet d’allier un cadre cosy avec ce sentiment de liberté propre au camping.

Selon les estimations des professionnels du secteur du tourisme, les Français qui ont fait des économies pendant les périodes de confinement entendent bien profiter de leurs vacances d’été, avec des durées de séjours plus longues (9 jours en moyenne contre 7 jours en 2019 et 2020) et un panier moyen en hausse de 9% par rapport à 2020.

Vous n’avez pas encore choisi votre destination en camping dans l’Hexagone ? Sachez que notre pays possède le plus important parc d’hébergements de plein air en Europe. Alors, vous avez vraiment l’embarras du choix entre la montagne, la mer ou la campagne !

Pour trouver l’inspiration, nous vous conseillons de faire un tour sur France.fr, le site officiel de l'Office de Tourisme de la France.

Plus d'information :

Tag : camping, france, languedoc, roussillon, tourisme, été, réservation, loisirs, nature, air, balade, convivialité , Camping, français, France, Tourisme, Hexagone, 19 mai, Roussillon, vélo, Environnement, épidémie, hôtellerie de plein air, française, imagerie populaire, cinéma, Cabane, hôtellerie, liberté, Europe, Montagne, Languedoc, Mer Méditerranée, SUD, camping-car, régions françaises, Grèce, Portugal, Espagne, Normandie, Bretagne, Vendée, Charente, Pyrénées-Orientales, Var, Hérault, Eau, Mer,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis