Les Championnats Du Monde De Ski Alpin 2009 à Val D'isère

Les championnats du monde de ski alpin 2009 à Val d'Isère

La station de Val d'Isère accueillera les championnats du monde de ski alpin du 2 au 15 février 2009. Cette prestigieuse compétition réunira les meilleurs skieurs de la planète et sera accompagnée d’un large programme d'animations pour transformer l’événement en grande fête populaire.

Présentation

Les championnats du monde de Ski alpin 2009 se dérouleront dans la station savoyarde de Val d'Isère du 2 au 15 février 2009.

47 ans après les Mondiaux de Chamonix la France accueille de nouveau la plus grande compétition de Ski après les Jeux Olympiques : les Championnats du Monde FIS de Ski Alpin.

Le Comité d’Organisation Val d'Isère 2009 souhaite faire de cet événement majeur du circuit mondial une véritable fête populaire dans le respect de l’environnement.

Il s'est donc engagé dans une démarche de certification ISO 14001 (une norme visant à limiter l’impact de cet événement sur l’environnement) concernant les aménagements temporaires ou définitifs, l'énergie utilisée, les transports et les déchets générés.

Un face à face inédit

La configuration exceptionnelle de Val d’Isère permettra d’assister à un "Face à Face" inédit entre les Dames et les Hommes.
Les Dames investiront la nouvelle piste Rhône-Alpes de la Face de Solaise tandis que les Hommes se défieront sur la piste de la Face de Bellevarde (qui fut un haut lieu des Jeux
Olympiques de 1992).

Les épreuves se dérouleront donc sur deux massifs se faisant face et les concurrents se partageront quasiment la même aire d’arrivée.
Cette configuration spectaculaire est tout simplement inédite dans l’histoire du Ski de compétition !

Les championnats du monde de Ski alpin 2009 comprendront 11 épreuves (5
Hommes, 5 Dames, 1 par équipe)
réparties sur 12 jours de compétition.
Ils réuniront 60 nations, 350 athlètes, 1.000 équipiers volontaires, et pas moins de 1.800 représentants des médias.

Un événement festif

Les championnats du monde de Ski alpin 2009 s’accompagneront d’un large programme d'animations au cœur du village, tous les jours, de 8h à 20h.

Outre une féerique cérémonie d’ouverture au pied de la Face de Bellevarde et les remises de médailles, des concerts à l’église, du Ski au clair de lune, une DJ-Party sur neige et des spectacles pyrotechniques seront proposés…
Vous pouvez retrouver le programme détaillé des animations sur le site officiel ci-dessous.

Pour que tout le monde puisse profiter de cette grande fête populaire, le Comité d’organisation a posé le principe de la gratuité des transports jusqu’au village, des compétitions et des spectacles.
Un accès privilégié sera réservé aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux jeunes de la région.

Pour l’occasion, le village sera interdit à la circulation, pour le plus grand bonheur des délégations sportives, de la presse et des spectateurs et pour le plus grand bien de la planète.

A noter : le déroulement des Championnats du Monde FIS de Ski Alpin à Val d’Isère ne compromettra pas la vocation touristique de la station et les amateurs de Ski pourront profiter pleinement du reste du domaine skiable de l’Espace Killy.

Plus d'information :

Visitez le site : http://valdisere2009.org/fr/index.html

Tag : championnats du monde de ski alpin 2009, Val d'Isère 2009, championnat du monde ski alpin, championnat du monde Val d'Isère



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis