Une Mini Fête Des Lumières à Lyon

La Ville de Lyon a annulé sa traditionnelle Fête des Lumières en 2015. Malgré tout, une Mini Fête des Lumières se tiendra bel et bien à Lyon mais à l'échelle 1/87 ! Les façades des bâtiments miniatures de Mini World Lyon s'habilleront de lumières entre le 4 et le 7 décembre. Autre idée lumineuse : les bénéfices de cette opération seront entièrement reversés aux victimes du terrorisme et à l'association "Rêves".  

Des illuminations en version miniature

La Ville de Lyon a décidé d'annuler sa célèbre Fête des Lumières suite aux tragiques événements du 13 novembre 2015.

Pour perpétuer malgré tout l'esprit de la fête, le parc de miniatures animées Mini World Lyon (qui doit ouvrir en juin 2016) va illuminer les façades des reproductions de bâtiments lyonnais à l'échelle 1/87 ! .

Cette Mini Fête des Lumières à Lyon va être orchestrée par le studio Theoriz qui devait éclairer cette année la gare des Brotteaux.

Cette entreprise a imaginé un parcours de lumière, avec des œuvres spécialement conçues pour les mondes miniatures de Mini World et leurs 300 m² de maquettes ! Grâce à elle, la ville, la fête foraine et le village de Noël vont briller de mille feux.

Une opération caritative

Cette Mini Fête des Lumières à Lyon est aussi une opération solidaire, dont les recettes seront entièrement reversées aux victimes du terrorisme et à l'association "Rêves".  

Le prix d'entrée est de 8 euros. Parallèlement, Mini World Lyon participe également à la vente caritative de lumignons pour le soir du 8 décembre.

Ces mini-illuminations, composées de lumières, lasers et hologrammes, pourront être admirées du 4 au 7 décembre 2015, de 17h jusqu'à 22h.

Les visites (sur réservation) sont limitées à 100 personnes par créneau horaire.

Notez aussi que Mini World Lyon (le premier parc de miniatures animées en France) doit ouvrir au public le 30 juin 2016 au Carré de Soie mais que des visites en avant-première sont prévues du 17 au 22 décembre 2015.

Infos pratiques

La Mini Fête des Lumières de Mini World Lyon se tiendra du 4 au 7 décembre 2015

Adresse
Ateliers Mini World
21 Avenue Bataillon Carmagnole Liberté
69120 Vaulx en Velin

Accès
Métro A et T3 : Arrêt La Soie

Horaires
Tous les jours : de 17 à 22h

Tarif
Tarif unique : 8 €

Réservations obligatoires sur le site :
http://yurplan.com/event/Mini-Fete-des-Lumieres-chez-Mini-World-Lyon/6556

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.miniworld-lyon.com/

Tag : Mini Fête des Lumières, Mini World Lyon, mini fête des lumières, mini fête des lumières lyon, mini fête des lumières, mini illuminations mini world lyon, fete des lumières miniature



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis