La Compagnie Des Enfants Du Spectacle :

La Compagnie des Enfants du Spectacle :

Chant, danse, claquettes ou encore théâtre. La Compagnie des Enfants du Spectacle forme les artistes en herbe à la comédie musicale. Elle est installée à Nice depuis maintenant 26 ans.

De la comédie musicale depuis 26 ans

Cinq enfants. Des voix aux couleurs variées. Des spectacles mélangeant chant, danse et claquettes. La Compagnie des Enfants du Spectacle forme le groupe de comédie musicale de la région. La troupe d’enfants se produit sous la direction de Franck Fuhrer, chorégraphe, metteur en scène et coach vocal de formation. « Je suis dans le métier depuis 37 ans. J’ai enseigné, à Montréal mais aussi à New-York. » L’histoire commence il y a 26 ans. En 1986, Franck et sa femme Dominique sont à Nice et décident de créer un centre où enseigner et transmettre leur passion. « A l’époque, ce type de formation n’existait pas en France. Nous étions novateur. » Ils créent la Compagnie des Enfants du Spectacle, premier centre de comédie musicale du pays.

Elle forme au chant, à la danse, au théâtre mais aussi aux claquettes. L’apprentissage se fait en trois cycles de 2 ans. « Les enfants entrent sur audition. En plus du côté artistique, ils sont formés au côté technique: balance des sons, préparation des costumes, maquillage… » Aujourd’hui ils sont cinq comme Myriam, 11 ans, à profiter de la formation. « J’ai toujours été émerveillée par les films comme High School Musical. Je voulais faire pareil. J’ai entendu parler de la Compagnie, j’ai su que c’était fait pour moi. » Myriam est dans la Compagnie depuis un an et elle a su trouver sa place. « C’est devenu une passion. J’ai pu apprendre les claquettes, et j’ai adoré cela. J’ai aussi découvert la joie de monter sur scène, de me produire devant un public. »

Des spectacles jusqu’à l’autre bout du monde

Et de la scène, la Compagnie en fait souvent ! Le groupe est très sollicité : théâtres, prestations pour des associations, ou des œuvres caritatives. Les enfants travaillent dur pour offrir des prestations variées. Les spectacles sont des medleys de plusieurs chansons de genres et d’artistes différents. « Ces derniers temps, je les fais travailler sur les comédies musicales françaises, notamment Notre Dame de Paris et Starmania, explique Franck. Leur genre musical est très varié : ils travaillent autant sur du Michel Berger que sur du Sheila ou du Adèle. » Treize heures de répétition par semaine sont nécessaires pour une prestation de qualité.

Mais le travail paye. La compagnie des Enfants du Spectacle est sollicité même à l’étranger : Chine, Tunisie, Sicile, ou encore Bulgarie. Chaque année, les enfants partent en tournée. « Nous travaillons avec des Tours Opérator. En échange de spectacles, ils nous offrent un séjour. » Cela permet aux enfants de voyager et de se produire sur scène partout dans le monde. « Une expérience unique et inoubliable, selon Myriam. Sans la Compagnie, je n’aurai jamais appris tout cela. C’est formidable quand on a 11 ans de pouvoir faire autant de choses. »

Plus d'information :

Tag : Compagnie des Enfants du Spectacle, Compagnie des Enfants du Spectacle Nice, Comédie musicale Nice,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis