L'odyssée, L'exposition : En Attendant Le Film, Une Expo à La Cité De La Mer

A quelques mois de la sortie du film "L'Odyssée" de Jérôme Salle sur le Commandant Cousteau, la Cité de la Mer accueille de juin à novembre une exposition gratuite. Ce parcours, intitulé "L'Odyssée, l'exposition", vous invite à pénétrer dans les coulisses du tournage et à découvrir des photos grand format et des extraits du film en avant-première. Etes-vous prêts à embarquer sur les traces du Commandant Cousteau et de ses équipes ?

Une exposition événement

Le film L'Odyssée de Jérôme Salle, retraçant l'épopée du Commandant Cousteau, doit sortir en salles le 12 octobre prochain.

Lambert Wilson (Jacques-Yves Cousteau), Pierre Niney (Philippe Cousteau) et Audrey Tautou (Simone Cousteau) y racontent sur grand écran un chapitre de la vie du célèbre océanographe, commandant de la Calypso et réalisateur du documentaire Le Monde du silence (1955).  

En attendant la sortie de ce film événement, la Cité de la Mer à Cherbourg propose aux plus impatients une exposition gratuite intitulée L'Odyssée, l'exposition.

De juin à novembre, les plus fervents admirateurs du Commandant Cousteau pourront découvrir en avant-première des photos grand format et des extraits du film.

L'exposition dévoile également les coulisses du tournage effectué en Croatie, aux Bahamas, en Afrique du Sud et jusqu'en Antarctique dans des conditions extrêmes.

A noter : pour prolonger votre visite, sachez que La Cité de la Mer rend également hommage, dans sa partie payante, à l'odyssée des premiers explorateurs des fonds marins. Vous y retrouverez le fameux trio des Mousquemers – Cousteau, Tailliez, Dumas – ainsi que la lignée des Piccard et James Cameron, tous des audacieux, des rêveurs et de géniaux inventeurs sans qui nous ne saurions rien des océans...

Un hommage à François Sarano

Entre 1985 et 1997, François Sarano a sillonné les mers du globe aux côtés du plus célèbre des commandants, à bord de la Calypso ! D'abord plongeur, il est ensuite devenu conseiller scientifique puis responsable de mission.

Cet océanographe passionné est aussi un fervent défenseur des océans : co-fondateur de l'association "Longitude 181" en 2002, il oeuvre à la protection des milieux marins.

Il continue parallèlement de collaborer à des films et des documentaires animaliers. Il a ainsi été co-auteur et conseiller scientifique pour le film "Océans" de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud et conseiller technique du film L'Odyssée de Jérôme Salle.

Il était donc tout naturel qu'une partie de "L'Odyssée, l'exposition" lui rende hommage. Des images inédites de sa toute dernière expédition, menée au printemps avec les cachalots, seront diffusées au coeur de ce parcours.

De plus, lors de l'inauguration de l'exposition, le 8 juin, une soirée grand public "L'océan, dernier territoire sauvage" sera organisée à La Cité de la Mer en présence de François Sarano.

Soirée gratuite sur réservation par mail à l'adresse suivante : [email protected] ou par téléphone au 02 33 20 26 64.

Infos pratiques

L'Odyssée, l'exposition se tient à La Cité de la Mer à Cherbourg dans la Nef d'Accueil du 8 juin au 30 novembre 2016

Adresse
La Cité de la Mer
Gare Maritime Transatlantique.
50100 Cherbourg-Octeville

Tél. : (33) 02 33 20 26 69
Fax : (33) 02 33 20 26 27

Horaires
• ouverture : 9h30 ou 10h
• fermeture 18h ou 19h (selon les mois)

Tarif
Accès libre et gratuit dans la Nef d'Accueil aux horaires d'ouverture de La Cité de la Mer

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.citedelamer.com/

Tag : L'Odyssée, l'odyssée l'exposition, l'odyssée exposition, l'odyssée expo, exposition cité de la mer, cité de la mer cherbourg, exposition cherbourg, exposition commandant cousteau, film commandant cousteau



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis